La chaîne américaine Lifetime va diffuser son premier téléfilm de Noël LGBTQ

Publié le 2 novembre 2020 - 19h00

Alors que les films de Noël commencent peu à peu à envahir les écrans de télévision, la chaîne spécialisée dans le genre aux États-Unis s’apprête à sortir son premier long-métrage dédié à un couple du même sexe. Découvrez les photos de The Christmas Setup sur Serieously.

 

Ça y est, c’est officiel : M6 et TF1 ont donné le coup d’envoi de la diffusion des téléfilms de Noël en ce lundi 2 novembre ! Aux États-Unis, c’est sur la chaîne Lifetime que tous les yeux sont rivés en cette période. Celle-ci est connue pour produire et diffuser de nombreux longs-métrages avec pour thème les fêtes de fin d’année. C’est notamment à elle que l’on doit A Christmas Wish, qui réunissait une partie du cast des Frères Scott. En décembre 2020, Lifetime s’apprête à franchir un cap en diffusant son premier téléfilm de Noël LGBTQ.

Un téléfilm de Noël historique avec Fran Drescher, la Nounou D’Enfer

the christmas setup

© Lifetime

Comme annoncé par les médias américains, la chaîne de télévision Lifetime vient de produire son tout premier long-métrage de Noël centré sur un couple du même sexe. Il s’intitule The Christmas Setup et met en scène Hugo (Ben Lewis), un avocat new-yorkais qui rentre chez lui, à Milwaukee pour les fêtes. Accompagné de sa meilleure amie Madelyn (Ellen Wong), il vient passer Noël en famille, avec son frère Aidan (Chad Connell) et sa mère Kate (Fran Drescher, l’iconique Miss Fine d’Une Nounou D’Enfer). Cette dernière adore jouer les entremetteuses et fait tout pour mettre son fils Hugo sur la route de son ancien ami/crush de lycée, Patrick (Blake Lee).

the christmas setup

© Lifetime

the christmas setup fran drescher

© Lifetime

Hugo et Patrick se plaisent beaucoup l’un à l’autre ; malheureusement quand Hugo apprend qu’il est en lice pour une super promotion qui l’obligerait à partir s’installer à Londres, les choses se compliquent. The Christmas Setup sera diffusé le 12 décembre 2020 pour la première fois sur Lifetime aux États-Unis, et vous pouvez découvrir les premières images du film dévoilées en exclusivité par Entertainment Weekly.

the christmas setup

© Lifetime

À noter donc qu’il s’agira du premier téléfilm LGBTQ de Noël diffusé sur Lifetime aux États-Unis. L’an dernier, la chaîne câblée avait d’ores et déjà fait un pas en avant en proposant le premier baiser homosexuel dans Twinkle All the Way.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter