Lili Reinhart (Riverdale) se confie à cœur ouvert sur sa dépression

Lili Reinhart (Riverdale) se confie à cœur ouvert sur sa dépression

Alors qu’elle se prépare à retourner sur les plateaux de tournage de la saison 5 de Riverdale, Lili Reinhart s’est confié sur la dépression dont elle souffre depuis quelque temps, sans tabou.

La saison 5 de Riverdale va bientôt débuter son tournage à Vancouver, pour des épisodes qui devraient arriver début 2021 sur Netflix. À cette occasion, Lili Reinhart a d’ailleurs dévoilé que le saut dans le temps serait de 7 ans, nous retrouverons donc les personnages en tant que jeunes adultes.

Mais ce n’est pas tout, l’actrice et interprète de Betty Cooper s’est aussi récemment confiée sur un mal qui la ronge depuis un certain temps : la dépression. C’est lors d’un entretien via Zoom avec Refinery29 que la jeune femme a parlé avec candeur des difficultés qu’elle rencontre ou a rencontré dans sa vie, en lien avec son rôle dans le film à venir Chemical Hearts.

“Je me sentais comme si j’allais mourir”, confie Lili Reinhart

“Ces derniers mois je me suis très certainement sentie plus émotive que tout le reste de ma vie et mon thérapeute m’a dit, ‘Ton corps est en sevrage d’amour. Tu as l’habitude d’avoir cet échange de molécules joyeuses entre toi et la personne avec qui tu es’”, raconte-t-elle au média américain. Rappelons que l’actrice s’est séparée de Cole Sprouse au début de l’année 2020.

Et d’ajouter : “Je ne voyais plus la lumière. Je me sentais comme si j’allais mourir. C’est vraiment très dur, et il n’y a pas d’autres moyens de s’en sortir que de le traverser. J’ai vu beaucoup de gens quand il est question de cœur brisé et de deuil et de ruptures, ils essayent de combler le vide avec du sexe, de la coke, de la nourriture, de l’alcool mais le vide reste. J’ai pris la route la moins empruntée et j’ai géré mes problèmes. J’ai dû faire face à ma douleur”.

Ce n’est pas la première fois que Lili Reinhart partage les difficultés qu’elle rencontre avec sa santé mentale, que ce soit la dépression ou l’anxiété, une belle façon de sensibiliser ses fans sur la question et qui peut encourager les gens à chercher de l’aide.

L’actrice sera donc à l’affiche de Chemical Hearts qui sort le 21 août prochain sur Amazon, en attendant de la retrouver dans la saison 5 de Riverdale.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀