Lili Reinhart victime de body shaming depuis la scène de danse de Betty dans Riverdale

19 décembre 2017 - 10h59

Si la scène de danse de Betty Cooper dans Riverdale a beaucoup fait parler, en grande partie parce que la jeune femme est censée avoir 16 ans, certains trolls sont allés beaucoup plus loin… en critiquant le corps de l’actrice, Lili Reinhart.

La pauvre Lili Reinhart est célèbre depuis janvier (à peine) et pourtant, elle semble vivre 80% des problématiques de grandes célébrités. Harcelée par des fans quand elle mange ou quand elle se promène dans la rue, l’actrice n’a pas peur de pousser un coup de gueule quand les limites sont dépassées.

Et cette fois, certains sont allés bien plus loin.

Vous vous souvenez sans doute de la scène de danse de Betty Cooper dans la saison 2 de Riverdale. Le malaise était total. Déjà parce que son strip-tease est arrivé comme un cheveux sur la soupe, mais aussi parce que la jeune femme est censée avec 16 ans. Mais visiblement, c’est autre chose qui a gêné un poignée de personnes.

Qui porte le mieux le body ?

Certains aficionados de Riverdale se sont moqués du corps de Lili Reinhart après cette scène de l’épisode 8 de la saison 2. Oui oui, vous avez bien lu.

C’est plus précisément la photo ci-dessous qui circule depuis quelque temps sur Instagram ou encore Twitter et Tumblr, avec une légende simple « qui le porte le mieux ? » ou encore « Quand tu compares Lili et le top modèle ? ».

Et forcément, l’actrice qui incarne Betty Cooper a décidé de répondre à ces attaques qui semblent incessantes depuis déjà deux semaines.

Via une lettre ouverte, l’actrice raconte : « Donc. Je tombe sur cette photo partout sur Instagram depuis deux semaines. Avec des légendes comme « qui le porte le mieux », « qui est la plus chaude », et franchement, c’est difficile de les éviter. Il est donc temps que je m’exprime sur le sujet.

C’est décevant.

Ces photos sont postées sur des comptes fans. Les mêmes comptes fans qui aiment parler des amitiés entre les femmes de la série, du girl power, du body positive etc…

C’est la merde la plus hypocrite que j’ai jamais vu.

Vous mettez en avant une compétition entre deux corps. Et je ne parle pas des commentaires qui disent « Betty est grosse » ou encore « Ce n’est vraiment pas flatteur pour son corps », « Le modèle le porte bien mieux ». […] Vous savez, je me suis demandée plusieurs fois comment aimer son corps. Comment dans une société on peut accepter tous les corps. Aucun corps ne devrait être « le meilleur » ou « le plus beau ».

C’est tellement facile de dire « profitez de vos formes » ou encore « votre corps est beau » mais le mettre en pratique c’est le plus difficile. […]

Je ne suis pas ce modèle. Je n’ai pas son corps. Mais comment osez-vous me dire que je devrai plus lui ressembler ? C’est irritant de voir ces jeunes femmes qui se proclament féministes mais qui participent à quelque chose qui est l’opposé. J’ai envie de leur dire « vous êtes le problème ! C’est VOUS. Vous ne comprenez toujours pas ? Vous proclamez l’idée que toutes les femmes devraient ressembler à ce top modèle. C’est pour ça que les ados sont obsédées par les corps, sont mal dans leur peau. C’est pour ça que les gens ont des problèmes d’alimentation. Et c’est pour ça qu’il n’y a pas assez de corps plus size dans l’industrie. 

J’espère que vous y penserez la prochaine fois que vous voulez commenter le poids ou le corps d’une femme« .

Voilà qui est dit.

You go, girl.

betty cooper riverdale

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter