Lizzie McGuire : Hilary Duff révèle l’épisode qui a tout changé pour elle

5 septembre 2018 - 13h07

Série culte pour toute une génération (big up Disney Channel), Lizzie McGuire a propulsé Hilary Duff au sommet de la gloire. 17 ans après, l’actrice se souvient de l’épisode le plus important à ses yeux…

C’est en 2001 que Lizzie McGuire débarque sur les écrans et révèle Hilary Duff au monde entier. La teen série de Disney Channel a été un hit mondial, notamment pour son traitement de l’adolescence… « Elle était confrontée aux mêmes problèmes que tous les collégiens et elle ne faisait pas partie des élèves populaires, des mean girls, des sportifs ou encore des intellos. Elle avait des amis un peu partout. Mais elle ne cachait pas ses peurs donc tout le monde pouvait se retrouver en elle, et je pense que ça a vraiment plu aux gens » se souvient la star, actuellement à l’affiche de la sitcom Younger.

« Les scénaristes s’inspiraient de choses qui se passaient dans ma vie et les ajoutaient à la série »

Âgée de 13 ans lors du lancement de Lizzie McGuire sur Disney Channel, Hilary Duff admet qu’elle vivait « les mêmes choses » que son personnage à l’époque. Et d’ailleurs, elle s’est exprimée sur l’épisode qui lui tient le plus à coeur. « L’épisode du soutien-gorge est celui qui m’a le plus marquée car je voulais vraiment en avoir un, je trouvais ça trop cool, et aussi parce que je me demandais comment faire pour l’obtenir, comment aborder le sujet avec mes parents… Genre ça doit être la pire chose au monde » raconte l’actrice. Pour rappel, dans l’épisode en question, Lizzie et sa meilleure amie Miranda sont décidées à acheter leurs premiers sous-vêtements.

Hilary Duff avoue même: « Les scénaristes s’inspiraient de choses qui se passaient dans ma vie et les ajoutaient à la série ». Ceci explique cela.

Et vous, quel est votre épisode préféré de Lizzie McGuire ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter