Love Is Blind : une candidate de la saison 5 porte plainte pour agression sexuelle, le créateur réagit

Love Is Blind : une candidate de la saison 5 porte plainte pour agression sexuelle, le créateur réagit

Tran Dang, qui a participé à la saison 5 de Love Is Blind sur Netflix, attaque en justice les sociétés de production de l’émission de télé-réalité. Elle dit avoir été victime d’agression sexuelle, de séquestration et de négligence pendant le tournage. De lourdes accusations auxquelles le créateur du programme a réagi.

Alors que la cinquième saison du reality show américain Love Is Blind est actuellement en diffusion sur Netflix, une candidate porte plainte contre la production de l’émission. Tran Dang, ayant participé à cette saison, mais n’apparaissant pas dans les épisodes, attaque en justice les sociétés Kinetic Content et Delirium TV pour négligence

Une participante de Love Is Blind accuse un autre candidat d’agression sexuelle

La jeune femme dit avoir été victime d’agression sexuelle de la part de Thomas Smith, un autre candidat auquel elle s’est fiancée pendant la saison 5 de Love Is Blind, lors du tournage à Mexico. 

Selon la plainte, « Smith, et sans le consentement de Mme Dang, l’a pelotée de force, s’est exposé nu et a eu des contacts sexuels à plusieurs reprises malgré ses objections. … En raison de la surveillance des participants 24 heures sur 24 par la production, la plupart de, si ce n’est tous, ces actes traumatisants ont probablement été filmés »

Tran Dang précise que cette agression sexuelle a eu lieu après qu’elle se soit fiancée à Thomas Smith. Elle explique avoir signalé l’incident mais qu’un assistant de production « l’a mise sous tension, laissant entendre qu’elle était responsable de ce qui s’était passé avec Thomas Smith en ne communiquant pas efficacement ou en ne prenant pas la ‘relation’ au sérieux ». Ce n’est pas tout, puisque cette candidate du programme Love Is Blind dit avoir été séquestrée par la production.

Le créateur de l’émission juge ces accusations « sans fondement »

À la suite de cette affaire, Chris Coelen, le créateur de Love Is Blind, a réagi auprès du magazine américain People. D’après lui, les accusations de Tran Dang à l’encontre de la production sont « complètement sans fondement ». Chris Coelen insiste sur le fait qu’on « n’a jamais dit à la production qu’elle ne se sentait pas en sécurité ou qu’elle avait subi l’une des allégations qu’elle avait faites »

L'affiche et le logo de l'émission Love Is Blind sur Netflix.
© Netflix

« Si quelqu’un venait nous voir et disait qu’il ne se sentait pas en sécurité d’une manière ou d’une autre, nous le retirerions immédiatement de l’expérience, lui parlerions et essaierions d’aller au fond des choses. Malheureusement, dans cette affaire, ce genre de sentiment ne nous a jamais été adressé, et aucun acte répréhensible présumé n’a jamais été porté à notre attention » explique le créateur de Love Is Blind.

De leur côté, les sociétés de production Kinetic Content et Delirium TV ont publié un communiqué, disant : « Nous soutenons les victimes d’agression sexuelle, mais les déclarations de Mme Dang contre les producteurs sont sans fondement. Nous documentons les choix indépendants des adultes qui se portent volontaires pour participer à une expérience sociale. Leur aventure n’est ni scénarisée ni filmée 24 heures sur 24. Nous n’avons aucune connaissance ni aucun contrôle sur ce qui se passe dans les espaces de vie privés lorsque nous ne filmons pas, et les participants peuvent choisir de mettre fin à leur aventure à tout moment »

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀