Love, Victor saison 2 : George Sear, « On va découvrir qui est Benji à travers sa relation avec Victor » (INTERVIEW)

Love, Victor saison 2 : George Sear, « On va découvrir qui est Benji à travers sa relation avec Victor » (INTERVIEW)

Partage
Lien copié !

À l’occasion de la sortie de la saison 2 de Love, Victor dès le 18 juin sur la section Star de Disney+ en France, la rédac de Serieously a rencontré George Sear (Benji). L’acteur a notamment dévoilé ce qui attend le couple Victor-Benji dans les nouveaux épisodes !

Pour fêter l’arrivée de la saison 2 de Love, Victor sur Disney+ en France, nous vous invitons à découvrir notre interview de George Sear, qui prête ses traits à Benji Campbell dans la série.  

Victor et Benji sont officiellement en couple à la fin de la première saison. Que peux-tu nous teaser sur leur relation dans la saison 2 ?

La saison 2 de Love, Victor reprend là où nous nous sommes arrêtés. Victor et Benji sont dans une bulle. Ils sont dans la phase lune de miel et s’aiment passionnément. Quand l’école reprend, cette bulle éclate en quelque sorte. Victor est confronté à la réalité et aux difficultés que faire son coming-out implique au lycée. Benji est présent pour lui et le soutient au début, mais leur relation devra faire face à certains challenges. En plus de tout ça, il y a des intrigues complexes qui se mettent en place entre les personnages et certaines se croisent.

La réaction des parents de Victor à son coming-out aura-t-elle un impact sur la relation entre Victor et Benji ? 

Oui, bien sûr ! Et ce n’est pas forcément ce à quoi on peut s’attendre… Par exemple, je pensais que ce serait le père de Victor qui réagirait le plus mal alors qu’en fait c’est sa mère. Son attachement à la religion et ses croyances auront beaucoup d’impact là-dessus. Cela aura des conséquences sur leur relation. C’est en quelque sorte un nouvel obstacle pour Benji.

Verra-t-on davantage la famille et le passé de Benji dans la saison 2 ?

Oui, on va en apprendre beaucoup sur lui et on va rencontrer ses parents. C’était vraiment super de tourner ces scènes car j’ai l’impression qu’en saison 1, on a cru voir qui était Benji – il est très sûr de lui et on a effleuré certains de ses problèmes – alors que cette fois-ci, non seulement on fait connaissance avec sa famille, mais on en apprend plus sur ses démons intérieurs. On lève le voile sur qui il est et on le découvre véritablement à travers sa relation avec Victor. 

La saison 2 de Love, Victor traitera-t-elle de la pression qu’il y a à faire l’amour pour la première fois ?

Oui, ce sera abordé. Et c’est vraiment intéressant de voir comment ils ont traité ça. On voit cette sorte d’anticipation et de gêne des adolescents, mais aussi l’effervescence qu’il y a autour. Je trouve qu’ils ont fait la balance entre tout ça de manière très réussie. C’est à la fois drôle, sérieux, et ils n’ont pas peur d’en parler. 

Benji était en couple avec Derek lors de la première saison. Est-ce vraiment fini entre eux ou Derek pourrait-il faire son retour ?

Je pense qu’on peut officiellement dire que c’est fini entre eux. Même si Lukas (Gage, qui joue Derek) a un petit caméo dans la saison 2…

Quels sont tes points communs avec Benji de Love, Victor ?

Je ne suis pas aussi sûr de moi que Benji mais j’admire sa confiance en lui. Je pense que parfois, il donne l’impression d’être très sûr de lui alors que ce n’est pas forcément le cas, et c’est quelque chose que j’ai moi-même appris à faire au fil des années. Je me retrouve aussi en lui pour son amour de la musique : Benji s’exprime à travers la musique, il a un groupe et il écrit, et c’est un peu mon cas car je fais de la musique au quotidien. Donc il y a certaines similitudes entre nous. Et j’ai aussi hérité de son amour pour la préparation du café (rires). 

love victor victor benji
© Disney+

Qu’est-ce que ça fait de jouer un adolescent ouvertement gay à la télévision et d’être une inspiration pour la communauté LGBTQ ? 

C’est incroyable. La série Love, Victor porte un message fort et optimiste pour la jeunesse LGBTQ. Parfois elle traite de la difficulté à faire son coming-out à notre époque, notamment en Amérique, et prône l’acceptation et la célébration de soi. Donc je suis vraiment fier de jouer ce personnage et de faire partie de cette série. 

As-tu déjà rencontré, que ce soit dans en vrai ou virtuellement, des fans qui ont fait leur coming-out grâce à la série ?

Oui, j’ai déjà reçu des messages. Je n’ai encore rencontré personne en vrai qui m’a dit ça mais j’ai rencontré des gens qui se sont vraiment sentis concernés par la série et qui m’ont dit qu’elle avait eu un impact positif sur leur vie. C’est génial et ça montre qu’il y a aujourd’hui des séries accessibles au grand public avec des intrigues et des personnages LGBTQ. Il était temps. J’espère que nous continuerons à avancer dans cette direction car je considère que c’est un reflet de la réalité. 

Que penses-tu de l’initiative de Disney+ de célébrer le mois des fiertés en mettant à l’honneur leurs contenus LGBTQ ? 

Je trouve que c’est vraiment super qu’ils mettent ça en avant de manière positive. C’est important de le célébrer. 

Peut-on espérer une saison 3 de Love, Victor ?

J’espère, oui ! Je pense, et j’espère, que les gens veulent voir une saison 3. J’ai vraiment envie de voir évoluer et grandir ces personnages. Donc j’espère même si je n’ai aucune information officielle à ce sujet pour le moment. On verra bien. 

Propos recueillis par Eliott Azoulai.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !