20 personnages LGBTQ de séries qui ont inspiré les fans, saison 2

20 personnages LGBTQ de séries qui ont inspiré les fans #Saison2

Partage
Lien copié !

De Teen Wolf à The Bold Type, focus sur 20 personnages appartenant à la communauté LGBTQ+ qui ont marqué les séries et inspiré des millions de téléspectateurs.

MISE A JOUR de l’article « 20 personnages LGBTQ de séries qui ont inspiré les fans #Saison2 » datant de février 2018 avec réupload des images en juin 2021.

Après une première saison marquée par la présence de Lexa (The 100), Emily Fields (Pretty Little Liars) ou encore Jack McPhee (Dawson), la rédac’ de Serieously vous propose une nouvelle sélection de personnages LGBTQ qui ont tous inspiré les fans de leur série.

Santana Lopez et Brittany Pierce dans la série Glee

santana brittany glee
© FOX

Meilleures amies, Santana et Brittany commencent à développer des sentiments amoureux respectifs l’une pour l’autre dès la saison 2 de Glee. Santana fait le premier pas vers Brittany, dans l’épisode « Sexy » (2×15), en lui déclarant sa flamme lors d’une scène poignante. Mais leur relation n’aboutit pas tout de suite… Les scénaristes installent progressivement la love story entre Santana et Brittany, qui s’achève par un double mariage (en même temps que Kurt et Blaine) dans la sixième et dernière saison du show. Aujourd’hui encore, le couple reste un pilier pour bon nombre de personnes issues de la communauté LGBTQ.

Connor Walsh et Oliver Hampton – How To Get Away With Murder

how to get away with murder, connor, oliver
© ABC

Impossible de citer l’un sans parler de l’autre. Connor et Oliver se rencontrent dès les premiers épisodes de How To Get Away With Murder. Accro aux coups d’un soir, Connor use de son charme pour séduire Oliver et ainsi avoir accès à des documents illégaux. Mais l’étudiant en droit se laisse prendre à son propre jeu, quand il développe de réels sentiments pour Oliver. Heureusement pour lui, c’est réciproque. Leur histoire d’amour connaît des moments difficiles, mais finit par triompher, si bien qu’Oliver rejoint officiellement la bande des Keating Five.

Clarke Griffin – The 100

Clarke The 100 saison 7
© The CW

Première héroïne d’une série The CW ouvertement bisexuelle, Clarke (Eliza Taylor) mérite incontestablement sa place au panthéon des personnages LGBTQ les plus marquants de la télévision. Sa rencontre avec Lexa, qui intervient dans l’épisode 7 de la saison 2 de The 100, change à tout jamais le cours de sa vie – et celui des fans de la série. Toutes les deux leaders de leur propre tribu, Clarke et Lexa ne cachent pas leur attirance l’une envers l’autre. Leur histoire d’amour reste à ce jour l’une des plus emblématiques de la teen série, si bien que de nombreux aficionados ne se remettent pas de sa fin tragique.

 Kevin Keller – Riverdale

Kevin Riverdale
© The CW

Dès le premier épisode de Riverdale, Kevin se révèle ouvertement gay. Mais l’adolescent semble être l’un des seuls de son lycée, voire de la ville… Jusqu’au jour où il croise le chemin de Joaquin, membre des Serpents, avec lequel il vit une brève mais intense relation amoureuse.

Alex Danvers et Maggie Sawyer dans la série Supergirl

supergirl, maggie, alex
© The CW

Alex et Maggie commencent par être amies et s’allient dans des combats clandestins entre aliens afin de démanteler un réseau. Puis, quand Maggie comprend qu’Alex est gay, cette dernière nie fermement. Mais cela la pousse à s’interroger sérieusement, jusqu’au jour où Alex trouve la force de faire son coming out auprès de sa sœur Kara. Au fil des épisodes, Alex et Maggie découvrent que leurs sentiments sont réciproques et officialisent leur relation.

Mason Hewitt et Corey Bryant – Teen Wolf

mason, corey, teen wolf
© MTV

La saison 4 de Teen Wolf est marquée par l’arrivée d’une nouvelle génération de personnages. Il y a tout d’abord Liam, qui se transforme un loup-garou après avoir été mordu par Scott (qui n’avait pas d’autre choix pour lui sauver la vie), puis son meilleur ami Mason. Drôle, optimiste et attachant, Mason est ouvertement gay. Il faut attendre la cinquième saison pour que les scénaristes introduisent son love interest Corey. Les deux garçons se rencontrent dans la bibliothèque, et une relation amoureuse se met progressivement en place entre eux. Corey se révèle être une Chimère, raison de plus pour lui de rejoindre le pack de Scott. Et comme dirait Coach, « go gays » !

Le perso LGBTQ d’Aaron Baker dans la série The Fosters

aaron baker, the fosters
© Freeform

Interprété par l’acteur transgenre Elliot Fletcher, Aaron apparaît dès la saison 4 de The Fosters, quand il rencontre Callie par hasard. Les deux adolescents se lient d’amitié assez rapidement, alors qu’ils travaillent ensemble sur une affaire importante, et sortent ensemble. Après être entrée dans l’histoire avec le plus jeune baiser gay – entre Jude et Connor – de la télévision, la série familiale de Freeform franchit une autre étape importante avec la première relation sexuelle entre Callie et Aaron (saison 5, épisode 7).

Kat Edison et Adena El-Amin – The Bold Type

the bold type, Kat, adena
© Freeform

La community manager du magazine Scarlet rencontre Adena, une artiste musulmane engagée, dans le pilote de The Bold Type. Kat s’aperçoit qu’elle n’est pas insensible au charme de la photographe – ouvertement lesbienne – et remet en question sa sexualité. La série refuse les étiquettes (sexuelles) et installe petit à petit une relation amoureuse entre les deux jeunes femmes.

Alec Lightwood et Magnus Bane – Shadowhunters

magnus alec shadowhunters
© Freeform

À l’opposé l’un de l’autre, Alec et Magnus se complètent et vivent une histoire passionnée. Si le premier a mis du temps à assumer son homosexualité et avait des sentiments pour Jace à l’origine, Magnus est ouvertement bisexuel dès le départ. Il aide ainsi Alec à évoluer et à avancer dans sa vie. Ainsi naît Malec.

Elena Alvarez – One Day At A Time

elena one day at a time
© Netflix

Née de parents militaires, élevée par une grand-mère très religieuse, Elena reste discrète concernant sa sexualité au tout début de la série, puis commence à parler de son attirance pour les autres filles. L’adolescente est immédiatement soutenue par sa mère et son petit frère, mais sa grand-mère met un peu plus de temps à s’y faire. En revanche, le père d’Elena ne l’accepte pas… offrant au public l’une des scènes les plus tristes possibles pour achever la saison 1 de One Day At A Time.

Lito Rodriguez dans la série Sense8

Lito Sense8
© Netflix

Lito vit une double vie. Star de cinéma, il cache son homosexualité aux caméras et au public, leur faisant croire qu’il est en couple avec sa co-star (du moment) Daniela. Mais dans l’intimité, Lito est gay et vit une belle histoire d’amour avec Hernando. Son compagnon accepte que leur relation soit secrète pour protéger la carrière de Lito. Leur relation est l’une des plus passionnelles et incontournables de Sense8, à l’image du lien fort qui unit nos 8 protagonistes.

Tony Padilla – 13 Reasons Why

Tony Padilla 13 Reasons Why
© Netflix

Aussi mystérieux que bienveillant, Tony est le genre d’ami qu’on rêverait tous d’avoir au lycée. Plus qu’un pote pour Clay, il agit comme un ange gardien à son égard. Il veille sur lui et le guide, à partir du moment où ce dernier reçoit les cassettes de Hannah. Tony a beau être ouvertement gay, Clay tombe des nues en l’apprenant et cela a d’ailleurs donné l’une des scènes préférées des fans de 13 Reasons Why.

Ellen Morgan, la pionnère – Ellen

ellen série
© ABC

Avant de devenir l’une des animatrices de talk show les plus populaires au monde, Ellen DeGeneres avait sa propre sitcom, intitulée Ellen et diffusée dans les années 90 sur ABC. C’est l’une des premières séries à avoir mis en scène le coming out d’un personnage principal, en 1997, dans « The Puppy Episode » (4×22/23). Cet épisode a eu un impact retentissant à la télévision américaine, notamment car il a été diffusé peu après le coming out de son interprète Ellen DeGeneres dans la vraie vie. Bien que la sitcom se soit achevée seulement une saison après, le personnage d’Ellen Morgan reste une véritable inspiration pour des millions de personnes LGBTQ.

Cyrus Goodman – Andi Mack

andi mack
© Disney Channel

Il est le premier héros gay (ever) de l’histoire de Disney Channel… Eh oui, la chaîne jeunesse a fait un pas en avant avec le season premiere de la saison 2 de sa série Andi Mack, dans lequel Cyrus fait son coming out. Au cours d’une scène pleine de justesse et d’émotion, l’adolescent admet en pincer pour Jonah (le petit ami de l’héroïne Andi) à son amie Buffy.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !