Lucifer : 5 indices qui prouvent que Maze aura son propre spin-off

Publié le 12 mars 2020 - 13h00

Alors qu’une saison 6 de Lucifer est en négociations, la rumeur d’une série dérivée sur Maze persiste. La rédac de Serieously a relevé 5 preuves que le personnage de Lesley-Ann Brandt pourrait avoir son spin-off dans les prochains mois.

Lucifer devrait encore rester sur nos écrans pendant quelques temps, que ce soit par le biais d’une potentielle saison 6 – pour laquelle Tom Ellis a signé – ou même d’un spin-off. Voici 5 indices qui laissent à penser que Maze décrochera tôt ou tard sa propre série dérivée.

#1. Lesley-Ann Brandt a posté un sondage à ce sujet

Le 5 mars dernier, l’actrice postait un sondage sur Twitter, interrogeant ses fans sur un possible spin-off autour de Maze. « Beaucoup de questions à propos de la saison 6. Mais que pensez-vous d’un spin-off pour Mazikeen ? » a-t-elle écrit. Malheureusement Lesley-Ann Brandt a depuis effacé son tweet mais il n’en fallait pas plus pour faire réagir les fans.

#2. Les fans en rêvent depuis un moment

Maze est l’un des personnages les plus populaires auprès des fans de la série Lucifer. Ainsi, si quelqu’un doit avoir son propre spin-off, c’est bien elle ! Et autant dire que les fans sont très nombreux à soutenir un tel projet. En témoignent plusieurs messages postés sur Twitter :

« Un spin-off sur Mazikeen serait GÉNIAL @LesleyAnnBrandt a ce personnage dans la peau et puis je suis sûr que Maze a une grosse histoire à nous raconter »

« Un spin-off sur Maze serait fantastique !! J’ai déjà tweeté mon envie d’en voir un ! Ce serait génial de voir un peu plus souvent Maze et de découvrir sa version des choses. Suivre ses aventures de chasseuses de primes serait top ! »

« Que la saison 5 se termine avec Maze devenant reine des Enfers et on a notre spin-off….. »

Certains avouent même vouloir un spin-off centré sur Maze ET Eve.

« Imaginez un spin-off sur Maze dont Eve serait la narratrice et raconterait à leurs enfants la vie de sa femme ? »

« Pourquoi pas un spin-off sur Maze et Eve »

#4. Un tweet cryptique signé D.B. Woodside

Le jour où Lesley-Ann Brandt a posté son sondage sur Twitter, sa co-star de Lucifer D.B. Woodside (Amenadiel) a mentionné un projet secret sur le même réseau social.

« On dirait bien que je vais faire un super projet secret pour @netflix et @warnerbros dont je n’ai pas le droit de parler. Sauf que c’est super cool. Et un super secret. Et je suis super content. Je vous ai dit que c’était super ? ».

Et si le fait qu’il s’agisse d’un projet secret avait contraint Lesley-Ann Brandt à supprimer son tweet ? Et si D.B. Woodside faisait bel et bien référence à un spin-off sur Maze ? On sait que Netflix et Warner Bros sont en pourparlers pour continuer Lucifer, et on peut imaginer que cela aille encore plus loin qu’une saison 6. 

#4. Quid du deal entre Constantine, Lucifer et Maze ?

Alors que Tom Ellis a fait une apparition très remarquée dans le crossover Crisis On Infinite Earths de l’Arrowverse, sous les traits de Lucifer Morningstar bien sûr, on a appris l’existence d’un deal passé entre son personnage, Constantine et Maze. Néanmoins, on n’en sait pas plus sur cet accord. Cela nous laisse donc à penser que Constantine pourrait à son tour débarquer dans Lucifer, ou encore que Maze ait son propre spin-off. Une série centrée sur elle nous permettrait d’en savoir plus sur la façon dont Constantine a pu l’aider.

#5. Les déclarations du showrunner il y a quelques mois

Après l’apparition de Tom Ellis dans le crossover de l’Arrowverse, le co-showrunner de Lucifer Joe Henderson a teasé en entretien avec Entertainment Weekly : « J’ai des théories à propos de la relation passée entre Lucifer et Constantine et nous devrions développer cela dans le spin-off ». Le spin-off ? Un spin-off ? Quel spin-off ? S’il a aussi précisé à ce moment-là que rien n’était dans les tuyaux, on peut imaginer que les choses aient bougé depuis quelques mois, surtout avec les récentes discussions entre Netflix et Warner Bros.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter