Lucifer saison 5 : 3 bonnes raisons de penser que Constantine sera dans la série

12 décembre 2019 - 13h55

Après l’apparition surprise de Lucifer dans le crossover Crisis on Infinite Earths de l’Arrowverse, plusieurs indices laissent à penser que Constantine apparaîtra à son tour dans la saison 5 de la série Netflix. La rédac de Serieously en a repéré 3 et vous invite à les découvrir.

Impossible de passer à côté de l’apparition événement de Lucifer dans le crossover Crisis on Infinite Earths ! Tom Ellis a repris son rôle de diable pour l’Arrowverse, venant en aide à Constantine, Diggle et Mia. Et s’il est précisé que ces évènements se déroulent 5 ans avant le début de la série Lucifer, à la rédac de Serieously on est convaincus que Constantine fera à son tour une apparition… dans Lucifer. 

#1. Un retour dans le passé est prévu

Alors que les fans de Lucifer attendaient depuis longtemps un épisode musical, les producteurs ont confirmé qu’il y en aurait un dans la saison 5. En plus de voir les personnages pousser la chansonnette, un retour dans le passé, et plus précisément les années 40, sera effectué. L’occasion parfaite pour nous montrer « toute l’histoire » entre Lucifer et Constantine ? Comme l’a confié Tom Ellis à Entertainment Tonight, ils ont des rapports « plutôt familiers, mais il y a une sorte d’admiration à contrecoeur entre les deux ». Si le crossover Crisis On Infinite Earths nous a montré un bout de leur relation, on peut imaginer que la saison 5 de Lucifer ira encore plus loin à ce sujet.

#2. On ne sait pas toujours pas comment Constantine a aidé Lucifer avec Maze

Dans l’épisode du crossover, on apprend que Lucifer a une dette envers Constantine. Ce dernier l’a aidé par le passé avec Maze, néanmoins on ignore ce qu’il a fait exactement. Sachant que la saison 5 de Lucifer explorera le passé de Maze, et nous aidera notamment à « comprendre pourquoi elle est comme elle est aujourd’hui », on peut imaginer que les producteurs feront le lien avec Constantine. Ainsi, on devrait avoir droit à une explication, et donc peut-être la visite de Matt Ryan.

#3. Tom Ellis himself a-t-il teasé son apparition ?

Toujours pour Entertainment Tonight au sujet de son apparition dans Crisis On Infinite Earths, Tom Ellis a dit : « Merci d’avoir regardé, et si vous n’avez jamais vu Lucifer mais que vous êtes un(e) fan d’Arrow… maintenant vous avez vu Lucifer et Arrow. Pourquoi ne pas commencer à regarder Lucifer ?! ». On ne sait pas vous, mais nous on y voit un petit teasing concernant Matt Ryan (John Constantine) et la saison 5 de Lucifer.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter