Lucifer, Elite, Riverdale… Les 11 secrets de tournages les plus dark des séries #Saison2

7 janvier 2020 - 12h55

Nos séries adorées cachent parfois des secrets un peu plus lourds qu’ils n’en paraissent. Voici 11 petites indiscrétions pas très cool que vous ignoriez probablement sur certaines séries.

Katherine Heigl avait (trop) la grosse tête sur Grey’s Anatomy

Ellen Pompeo avait déjà dépeint l’environnement de travail sur le plateau de Grey’s Anatomy comme loin d’être le meilleur du monde… Une idée qui peut peut-être avoir un lien avec le comportement de Katherine Heigl alias Izzie Stevens dans la série. Récompensée d’un Emmy pour son rôle en 2007, l’actrice aurait dès lors pris la grosse tête au point où travailler avec elle aurait été quasi impossible. En prime, à différentes reprises l’actrice n’aurait pas hésité à publiquement critiquer la série. Pas cool du tout.

Shannen Doherty et Jennie Garth se sont battues dans Beverly Hills 90210

Shannen Doherty et Jennie Garth jouaient de meilleures amies à l’écran et pourtant, dans la vraie vie les deux se détestaient. Si bien qu’elles en sont venues aux mains sur le plateau de tournage. Une histoire que raconte d’ailleurs Jennie Garth dans son autobiographie, Deep Thoughts From a Hollywood Blonde. Selon ce que rapporte l’interprète de Kelly, Shannen Doherty l’aurait agacée à plusieurs reprises et lui aurait tiré la jupe pour qu’elle rate la scène qu’elle était en train de jouer. Jennie Garth a alors pété un câble et lui aurait hurlé « Allez viens, salope! On va s’expliquer dehors! » rapporte E! Online. Luke Perry et Jason Priestley seraient intervenus à temps pour les séparer avant qu’elles ne se sautent encore plus à la gorge…

La querelle entre Nicollette Sheridan et le créateur de Desperate Housewives

Alors que le ton montait entre le créateur Marc Cherry et Nicollette Sheridan, celui-ci aurait mis une petite claque sur l’arrière de la tête de l’actrice vedette lors du tournage de Desperate Housewives. Très vite, le personnage d’Edie est mort et Nicollette Sheridan a été écartée de la série. Choquée par ce geste, l’interprète d’Edie a poursuivi en justice le créateur de la série, l’accusant au passage d’avoir mis, abusivement, un terme à son contrat. Bonne ambiance !

Jenny de Gossip Girl, une mauvaise actrice ?

En jouant dans Gossip Girl, Taylor Momsen ne s’attendait pas à recevoir autant de foudres fatales de la part de Tim Gunn, un magnat de la mode. Alors qu’il s’est offert une apparition dans la série, Tim Gunn n’a pas hésité à remettre les pendules à l’heure sur le manque de talent de Little J. « Quelle diva ! Elle était pathétique, ne se souvenait pas de son texte alors qu’elle en avait si peu. J’ai pensé « Pourquoi sommes-nous tous retenus en otage par cette morveuse ? » aurait dit Tim Gunn à E! News. La suite ? Taylor Momsen a été subtilement évincée de la série.

Où sont les scripts de Game of Thrones ?

Si l’on en croit le blog de George R.R. Martin, deux des scripts de la saison 1 de Game of Thrones ont été volés. « L’enveloppe était déchirée et ouverte sur l’un des côtés… Les deux scripts avaient disparus. Je suis convaincu qu’ils ont été volés« , avait-il confié sur son blog. L’écrivain avait alors demandé aux fans d’être attentifs à d’éventuelles reventes sur Internet.

Ultimatum sur le plateau du Prince de Bel-Air

L’échange (peu subtil) du personnage de Tante Viviane dans le Prince de Bel-Air n’aura échappé à personne. La raison de ce changement soudain ? Will Smith et Janet Hubert, l’interprète originale, ne s’entendaient pas vraiment. L’acteur aurait même tenté d’utiliser la grossesse de l’actrice pour la virer de la série. Cette dernière aurait alors lancé un ultimatum à l’équipe : c’est Will Smith ou elle. Difficile d’imaginer Le Prince de Bel-Air SANS le Prince de Bel-Air et Janet Hubert a donc été remerciée.

13 Reasons Why utilisait des chiens pour remonter le moral des acteurs

C’est bien connu, la présence des animaux apaise. Si l’on savait que le difficile tournage de 13 Reasons Why avait nécessité la présence de psychologues, il semblerait également que des chiens aient été présents lors de la saison 1. Dylan Minnette a assuré à PopSugar qu’il y avait « un chien pendant une heure« , précisant que ces derniers auraient « beaucoup aidé » pour apaiser le casting pendant le tournage.

KJ Apa s’est cassé la main sur le tournage de Riverdale

Décidément, pour KJ Apa, qui campe Archie, le tournage de Riverdale n’est pas de tout repos. L’acteur, qui avait déjà essuyé un léger accident de voiture dû aux conditions de travail  s’est également cassé la main sur le tournage de la saison 1 lorsqu’Archie tente de sauver Cheryl de l’emprise de la glace. Y mettant (trop?) tout son coeur, KJ Apa aurait finalement eu raison de sa main en frappant sur le sol gelé.

Danna Paola a bien failli ne jamais faire partie du casting d’Elite

Voici une bonne leçon à retenir de l’aventure de Danna Paola : toujours vérifier ses spams. L’actrice vedette de la série Elite a effectivement bien failli ne jamais faire partie du casting, car l’offre pour tenter sa chance lui avait été envoyée par mail et s’était glissée dans ses indésirables…

Des renards dissipés chez Fleabag

Ceux et celles qui auront regardé les deux saisons de Fleabag devraient apprécier le petit secret lié aux renards sur le plateau. Naïvement, Phoebe Waller-Bridge, la créatrice et actrice principale de la série, a cru que d’avoir de vrais renards n’allait pas poser problème pour le tournage. Erreur fatale : dissipés et perdus, les renards ont été intenables. « Toute l’équipe a dû se réfugier dans un coin pour ne pas perturber encore plus les renards (…) la seule façon de les calmer a été de leur faire écouter Coldplay », a confié Phoebe Waller-Bridge au Tonight Show.

Une pétition a voulu empêcher la diffusion de Lucifer

L’utilisation de la figure du Diable n’a pas plu à certains religieux qui ont lancé une pétition pour empêcher la diffusion de Lucifer. La suite, on la connaît : on attend désormais la cinquième et ultime saison de Lucifer !

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter