Lucifer saison 5 : un film est-il possible pour conclure l’histoire ?

5 juillet 2019 - 09h04

La cinquième saison de Lucifer sera bien la dernière de la série, et ce malgré l’insistance des fans pour obtenir un sixième chapitre. Néanmoins, l’idée d’un film pour clore l’intrigue n’est pas à exclure selon la showrunneuse… Plus de détails sur Serieously.

C’est désormais officiel : il n’y aura pas de saison 6 de Lucifer ! Netflix a confirmé que la cinquième saison, attendue pour 2020 sur la plateforme de streaming, viendra clore les aventures du Diable le plus sexy de la télévision.

Cependant, interrogée sur l’idée d’un film dérivé, la showrunneuse Ildy Modrovich s’est montée plutôt enthousiaste.

Film, spin-off… why not

Alors qu’une fan a tweeté « Envisageriez-vous de faire un spin-off ou peut-être un film à l’avenir ? », Idly Modrovich a répondu « Bien sûr qu’on l’envisagerait !! ». Wait, what ?

Ce ne serait pas la première fois qu’une série se retrouve adaptée sur le grand écran, après avoir tiré sa révérence sur le petit. On se souvient par exemple des films Sex And The City, qui n’avaient pas vraiment fait l’unanimité auprès des adorateurs du show avec Sarah Jessica Parker. 

À noter qu’il ne s’agit que d’hypothèses concernant l’avenir de Lucifer à cet instant, puisque rien n’a été annoncé, et surtout Netflix (qui a racheté les droits de la série) a bel et bien laissé entendre que l’intrigue s’achèverait à l’issue du final de sa saison 5.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter