Lucifer : le tournage de la saison 6 débute, et Tom Ellis clashe Donald Trump

Publié le 7 octobre 2020 - 09h33

Le mois d’octobre 2020 démarre sur les chapeaux de roue pour Tom Ellis. L’acteur vient de démarrer le tournage de la saison 6 de la série Lucifer, et n’a pas hésité (dans un second temps) à pousser un gros coup de gueule contre l’actuel président américain Donald Trump alors que l’élection approche à grands pas…

 

Si la pandémie mondiale de coronavirus n’est pas terminée, les tournages de séries reprennent peu à peu aux États-Unis. Les acteurs et l’équipe de production de Lucifer ont ainsi retrouvé le chemin des plateaux afin de mettre en boîte le dernier épisode de la saison 5. Ils ont enchaîné avec le tournage de la saison 6 qui a officiellement démarré le 6 octobre 2020, comme l’a annoncé le co-showrunner Joe Henderson sur Twitter.

Le premier jour de tournage de la saison 6 de Lucifer

« Aujourd’hui est notre premier jour de tournage de la saison 6 de #Lucifer ! Tellement heureux que nous ayons fini la saison 5, et nous allons travailler d’arrache-pied pour la terminer et l’envoyer à Netflix ! Merci à notre incroyable cast et équipe pour avoir bossé dur et prudemment et pour nous avoir offert un final qui déchire !! » a ainsi écrit Henderson sur le réseau social. Une bonne nouvelle pour les fans qui attendent impatiemment la seconde partie de la saison 5 de Lucifer sur Netflix. Si l’on en croit les rumeurs, celle-ci pourrait sortir vers Noël 2020.

Et s’il est actuellement occupé avec le tournage de Lucifer, Tom Ellis n’en est pas moins engagé. Comme de nombreuses stars de séries, il se mobilise sur les réseaux sociaux afin d’encourager les gens à aller voter pour l’élection présidentielle américaine le 3 novembre prochain. Il ne mâche pas non plus ses mots quand il s’agit de l’actuel chef d’État des États-Unis, Donald Trump, comme c’est le cas dans des messages postés il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux.

Tom Ellis vs Donald Trump

Et justement, pour ce retour sur les plateaux de tournage, l’acteur s’en est pris à Donald Trump par le biais d’une photo Instagram, où on le voit porter un masque et expliquer l’importance du respect des mesures sanitaires. « Voilà ce qu’on doit porter sur #Lucifer pour reprendre le travail en toute sécurité durant cette vraie pandémie… et nous nous faisons tester chaque jour… et nous devons respecter la distanciation sociale… et, comme beaucoup de gens aiment me le rappeler je ne suis qu’un acteur… Pourquoi le président qui est en charge de tout ne devrait-il pas prendre les mêmes, voire plus de, précautions ? »

Tom Ellis ne s’est pas arrêté là, et sur Twitter il a partagé une vidéo dans laquelle Donald Trump se moque ouvertement d’Hillary Clinton, quand elle avait une pneumonie. Alors que le président a récemment été testé positif au COVID-19, l’acteur de Lucifer écrit : « Je ne veux pas me rabaisser à son niveau. C’est le problème. C’est ce qu’il encourage ses partisans à faire. Donc. Je lui souhaite une guérison rapide. Ensuite j’aimerais qu’il soit éjecté du Cabinet présidentiel. Et je veux qu’il soit tenu responsable pour tout le sang qu’il y a sur ses mains. PS : c’est un homme de Dieu apparemment ». Une prise de position claire et nette.

D’ailleurs, saviez-vous que cette citation sur Donald Trump dans Lucifer a failli être censurée de la série ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter