Lucifer : que veut vraiment dire le nom de Lucifer Morningstar ?

Publié le 17 octobre 2019 - 14h11

Fan de la série Lucifer ? Tu te demandes quelle est la signification exacte du nom et prénom du personnage ? Réponse sur Serieously.

Si certains prénoms de personnages de séries passent (beaucoup) mieux aux États-Unis qu’en France, il n’empêche qu’on ne connaît pas toujours leur signification. Aujourd’hui, c’est à ce cher Lucifer Morningstar, héros du show Lucifer, que la rédac’ de Serieously a choisi de s’intéresser. Alors, qu’est-ce qui se cache derrière le prénom et le nom du perso joué par Tom Ellis ?

Lucifer = « porteur de lumière »

Si dans la Bible le nom de Lucifer est associé au Diable et à Satan, ce prénom a une signification tout autre en latin. Il vient de la juxtaposition des termes « lux » (lumière) et « ferre » (porter), ce qui signifie donc « porteur de lumière ». On note le clin d’oeil donné au club que gère Lucifer dans la série, le Lux. 

Son nom de famille, « Morningstar », fait quant à lui référence au surnom donné à la planète Venus. À noter que dans la mythologie grecque ancienne, Lucifer était également le nom de la planète Venus et était personnifié comme un homme tenant une lampe torche ou tout autre forme de lumière.

Voilà, vous pourrez dire que vous vous coucherez moins bêtes ce soir ! En tout cas, la série Lucifer regorge elle aussi d’anecdotes et de secrets que nous vous invitons à découvrir sans plus tarder sur Serieously.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter