Lucifer : cette théorie de fans explique pourquoi Lucifer va forcément mourir

26 mars 2019 - 10h45

La série Lucifer a été sauvée de justesse par Netflix, la plateforme de streaming lui offrant une quatrième saison de 10 épisodes. Et si cette opération de sauvetage n’empêchait pas le Seigneur des Enfers de connaître une fin tragique ?

 

Les fans de Lucifer attendent impatiemment que la saison 4 débarque sur Netflix, même si pour le moment aucune date n’a encore été dévoilée. Nul ne sait encore si la série a de longs jours devant elle après cette nouvelle salve d’épisodes, mais une théorie de fans laisse malheureusement penser que quoiqu’il arrive, le Seigneur des Enfers pourrait ne pas survivre à la fin de la série.

Lucifer, tué par un humain ?

Sur Reddit, c’est l’utilisateur mtorres266 qui se demande si Lucifer ne pourrait pas être tué par un humain : « Evidemment avec l’épée oui, mais ce que je veux dire c’est sans elle, avec seulement quelque chose auquel un humain aurait accès, sans l’aide d’un être divin ou d’objets divins ». Pour appuyer son argument, le Redditeur mentionne alors cet épisode où Lucifer se fait enfermer dans une boîte en métal et ne pouvait en sortir de lui-même.

Les réponses sont sans appel : Lucifer aurait tout à fait pu sortir de cette boîte avec beaucoup plus de temps devant lui. En revanche, il y a bel et bien quelque chose d’humain qui pourrait mener à sa mort : Chloe Decker. En effet, son personnage a le pouvoir de rendre les être immortels vulnérables, notamment lorsqu’elle les aime.

Ce détail s’est confirmé à plusieurs reprises, avec Lucifer évidemment mais aussi avec Marcus. L’amour que la détective éprouve pour le Seigneur des Enfers sera-t-il alors ce qui marquera sa fin ? Certains fans pensent effectivement que le héros de la série pourrait connaître une fin tragique à cause de son lien tout particulier avec Chloe.

En attendant de savoir si cette triste théorie se réalisera, sachez que la saison 3 de Lucifer débarque sur Netflix le 2 avril prochain, de quoi vous aidez à patienter avant l’arrivée de la quatrième.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.