Lucky Man : 5 bonnes raisons de découvrir la série de Stan Lee

12:06 , 12 mars 2019

Une envie de thriller haletant ? Serieously vous donne 5 bonnes raisons de vous plonger dans Lucky Man, la série de Stan Lee.

Et si vous aviez l’opportunité de contrôler votre propre chance, votre propre fortune ? Harry Clayton, lui, en a la possibilité dans Lucky Man, dont la saison 1 est maintenant disponible en Blu-ray et DVD.

Stan Lee, là où on ne l’attend pas

Le regretté Stan Lee, éternel ambassadeur de l’univers Marvel et créateur des plus grands super-héros, a pris une dernière fois tout le monde de court avec Lucky Man. Cette série, développée par les producteurs de Downton Abbey, nous emmène en Angleterre. Pas de capes, d’Avengers ou d’Apocalypse, juste un flic, Harry Clayton, qui détient un bracelet qui lui permet de faire tourner la chance en sa faveur… Une aubaine pour ce policier qui n’avait plus d’espoir en rien. Mais ce bracelet a aussi un pendant malheureux… Un thriller haletant qui sort tout droit de l’imagination de Stan Lee, disparu en 2018.

Un casting so british

Stan Lee est peut-être américain, mais il a imaginé l’univers de Lucky Man chez nous en Europe, en Grande-Bretagne. Pas un hasard cependant, l’Angleterre reste le royaume du thriller, des enquêtes policières et des intrigues les plus rocambolesques mais toujours rondement menées. Pour soutenir ce thriller, un casting parfait : James Nesbitt (The Hobbit), Sienna Guillory (Love Actually), Amara Karan (The Night Of)… Pour n’en citer que certains. Des valeurs sûres de la série et du cinéma britannique, réunies en un seul et même show !

La chance : ce super pouvoir ?

Comme nous l’avons dit, pas de super héros, pas de Thor, pas de Hulk, aucun homme en mutation génétique dans Lucky Man. Juste un flic qui possède cette occasion de pouvoir contrôler sa chance. Lucky Man reste tout de même un plongeon dans une situation unique, où un simple homme se retrouve avec un semblant de pouvoir, pouvoir qui peut se retourner contre lui à tout moment… Surtout lorsque l’on est accro aux jeux, pas vrai Harry Clayton ?

Un rythme haletant

Conçue comme un véritable casse-tête, la série Lucky Man ne va pas vous laisser de côté. On suit avec intensité le parcours d’Harry, bracelet au poignet, protégé par sa chance et voir la situation se dégrader autour de lui… Pouvoir énigmatique de bout en bout, on attend le pire au coin de l’épisode… Quand la chance va-t-elle se retourner contre lui ? Vous avez 10 épisodes de 45 minutes pour le découvrir…

La magie dans le monde réel

Si vous avez envie d’un peu de magie mais pas trop, d’énigmes mystérieuses, Lucky Man est faite pour vous. Les pouvoirs et la magie continuent leur bout de chemin et ne comptent pas disparaître de sitôt. Dans une société où la technologie est questionnée, notamment dans les séries, le bracelet magique d’Harry amènera probablement son lot de questions au beau milieu d’un divertissement efficace et prenant…

Que la chance soit avec vous !

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.