Luke Perry : les Oscars expliquent l’absence de l’acteur et celle de Cameron Boyce dans les hommages

12 février 2020 - 12h46

Oubli choc des Oscars, Luke Perry et Cameron Boyce étaient absents dans la vidéo d’hommage des stars décédées en 2019. Après l’outrage des fans sur les réseaux sociaux, l’Académie s’est expliquée.

 

Alors que Billie Eilish interprétait Yesterday des Beatles pendant le In Memoriam, qui rendait hommage à toutes les stars décédées ces 12 derniers mois, les téléspectateurs des Oscars se sont rendu compte de l’absence de deux noms : Cameron Boyce, mais surtout Luke Perry. Ce dernier était pourtant présent dans l’un des films nommé aux Oscars, Once Upon A Time in Hollywood. Évidemment, les réseaux sociaux ont vite été envahis de colère, d’incompréhension et de choc pour l’acteur qui est décédé en mars 2019 d’un AVC.

Comment oublier l’un des acteurs qui a marqué plusieurs générations, notamment pour ses rôles à la télévision, dans Beverly Hills, dans laquelle il incarnait le beau gosse Dylan, et plus récemment dans Riverdale, père du jeune Archie ? Ce mardi 11 février, l’Académie des Oscars a publié un communiqué expliquant l’absence des deux stars.

Rendez-vous sur Oscars.com

« L’Académie reçoit des centaines de demandes pour inclure des êtres chers et des collègues de l’industrie dans le segment In Memoriam. Un comité exécutif représentant chaque branche examine la liste et effectue des sélections pour la télédiffusion en fonction du temps disponible limité. Toutes les soumissions sont incluses sur Oscars.com et resteront sur le site tout au long de l’année. Luke Perry et Cameron Boyce sont présents dans cette galerie sur Oscars.com » peut-on lire.

La disparition de Cameron Boyce avait, elle aussi, ému des millions de personnes, qui louaient son talent et sa bienveillance, et avait éveillé les consciences sur l’épilepsie et sa mortalité.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter