Lupin partie 3 : la perle noire existe-t-elle vraiment ?

Lupin partie 3 : la perle noire existe-t-elle vraiment ?

Partage
Lien copié !

Au coeur d’un braquage ultra médiatisé dans la partie 3 de la série Lupin sur Netflix, la perle noire existe-elle vraiment ? La rédac de Serieously vous en dit plus par ici.

Les aventures d’Assane Diop (Omar Sy) se poursuivent dans la partie 3 de Lupin, mise en ligne ce jeudi 5 octobre 2023 sur Netflix. Après plus de deux ans d’absence, la série française, qui cartonne dans le monde entier, est de retour pour sept nouveaux épisodes chargés en action et en rebondissements.

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la partie 3 de Lupin.

Parmi les événements majeurs de ce nouveau chapitre, il y a bien sûr le braquage d’une bijouterie de la place Vendôme à Paris. Et, plus spécifiquement, le vol de la fameuse perle noire. S’il avait déjà essayé de mettre la main dessus par le passé, Assane n’y était pas arrivé et s’était même fait arrêter. Ne s’étant pas remis de cet unique échec, le personnage joué par Omar Sy a donc souhaité retenter le coup dans la partie 3 de Lupin.

Omar Sy dans la partie 3 de la série Lupin sur Netflix.
© Netflix

Il a alors monté un plan plus qu’audacieux avec son meilleur ami, Benjamin Ferel, à l’issue de quoi il a finalement pu dérober cette précieuse perle noire. De plus, Assane a médiatisé ce vol en faisant une annonce en amont à toute la France. Mais alors, ce bijou intitulé « la perle noire » existe-t-il pour de vrai ?

La perle noire, ou perle de Tahiti, n’existe pas que dans Lupin

Si les fans de l’univers d’Arsène Lupin ont bien évidemment déjà entendu parler de la perle noire, celle-ci faisant l’objet d’une nouvelle éponyme dans le recueil Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur, ils ne sont pas les seuls puisqu’on recense bel et bien un bijou portant ce nom dans la réalité.

Il s’agit de la perle de Tahiti qui, comme le rapporte le site de la Joaillerie Langevin, est aussi appelée « perle noire ». Cultivée dans les mers de la Polynésie française, elle demeure « un produit rare, unique et auquel il convient d’attribuer une grande valeur ». Sa couleur peut aller du gris argenté au noir profond et elle existe sous différentes formes, même si la plus prisée est la forme ronde et symétrique.

On comprend un peu mieux pourquoi cette fameuse perle noire est si convoitée dans la série Lupin.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !