Luther : 3 infos à connaître sur le film Netflix avec Idris Elba - Serieously

Luther : 3 infos à connaître sur le film Netflix avec Idris Elba

Partage
Lien copié !

Après 5 saisons, la série Luther s’est achevée en 2019 sur un final mystérieux, qui a laissé les fans pleins d’interrogations. Ce cliffhanger donne finalement lieu à un film, produit par Netflix, qui arrivera sur la plateforme dans les années à venir. 

John Luther n’a pas encore dit son dernier mot. Deux ans après la fin de la série BBC One, l’énigmatique policier anglais signe son grand retour avec un film Netflix. Un long-métrage en développement qui offrira directement une suite aux aventures du célèbre inspecteur. De quoi réjouir les fans du programme, soulagés de retrouver le personnage et de découvrir le fin mot de son histoire.

Idris Elba reprendra son rôle iconique

Luther Idris Elba
© BBC One

Star incontournable de la série, Idris Elba renfilera ici le costume de John Luther. Il n’était effectivement pas question pour l’acteur britannique de 49 ans de manquer ce projet qui l’enthousiasmait tant. Après 5 saisons passées dans la peau du sombre enquêteur, le comédien se fait une joie de rempiler pour un film. D’autant que son intrigue devrait prendre un nouveau tournant, maintenant qu’il a été arrêté par la police à la fin de la saison 5.

Une suite directe de la série Luther

Alice Morgan Luther
© BBC One

Dans la conclusion de la série, diffusée en 2019, John Luther finit effectivement menottes aux poignets, après avoir livré une ultime bataille contre Alice Morgan. « J’ai l’impression que John doit prendre une décision en prison », a expliqué Idris Elba à Entertainment Weekly. « Il est assez clair qu’il serait difficile pour lui de redevenir policier à l’avenir. Je pense que c’est une excellente configuration pour un film ». Réalisé par Jamie Payne – qui a travaillé sur de nombreuses fictions télévisées comme Outlander, Quantico, New Amsterdam et Luther – le film sera écrit par Neil Cross (Luther, Mosquito Coast) dans la continuité de la série. Les spectateurs auront ainsi droit à une suite directe des péripéties du personnage et auront donc l’occasion de le découvrir sous un nouveau jour.

Cynthia Erivo et Andy Serkis au casting

Andy Serkis et Cynthia Erivo
© Marvel/Disney © Metropolitan Filmexport

Si peu d’informations ont encore été dévoilées concernant ce projet, quelques grands noms d’Hollywood ont d’ores et déjà été annoncés dans la distribution. Le long-métrage mettra ainsi en lumière Cynthia Erivo (Les Veuves, Chaos Walking, Genius) et Andy Serkis (La Palnète des Singes, Le Seigneur des anneaux) dans des rôles encore inconnus. Quant à Ruth Wilson, son apparition dans le film reste pour le moment sujet à interrogations.

L’actrice, qui incarne Alice Morgan à l’écran depuis 2010, pourrait bien revenir aux côtés d’Idris Elba pour ce projet, à condition que son personnage soit encore vivant. Le dénouement de la série avait ainsi été marqué par une impressionnante chute de cette dernière, dont le corps immobile était alors apparu à l’écran dans les dernières minutes de l’épisode final. Pour autant, l’emblématique psychopathe de Luther n’en est pas à sa première mort présumée. Il serait donc tout à fait plausible qu’elle refasse surface pour hanter les jours et les nuits de son cher John.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !