Ma Sorcière Bien-Aimée : un épisode de la série a dû être réécrit après le décès d'une actrice

Ma Sorcière Bien-Aimée : un épisode de la série a dû être réécrit après le décès d’une actrice

Partage
Lien copié !

Le décès soudain d’une actrice de Ma Sorcière Bien-Aimée a poussé les scénaristes à réécrire complètement l’intrigue d’un épisode de la série des années 60.

La cinquième saison de Ma Sorcière Bien-Aimée a dû se faire sans l’une de ses actrices phares. Marion Lorne, qui a prêté ses traits à la tante Clara, un personnage haut en couleur qui a des troubles de la mémoire et se trompe dans les sorts, est décédée subitement en pleine production de la série. Les équipes ont dû changer tout leur plan et notamment réécrire un épisode centré sur elle.

Ma Sorcière Bien-Aimée a fait ses adieux à la tante Clara

Marion Lorne a joué ce personnage de la saison une à la saison quatre avant de succomber à une crise cardiaque le 9 mai 1968, à l’âge de 84 ans. Ce décès survient avant le début de la production de la cinquième saison de Ma Sorcière Bien-Aimée, qui était en pleine écriture. Les scénaristes ont alors dû réécrire l’épisode 7 de la saison 5 où la tante Clara devait être centrale. Mais c’est finalement le personnage de Paul Lynde qui est devenu le héros de cet épisode.

L’intrigue suit Samantha qui prépare un dîner pour la famille Tate. Mais lorsqu’elle ouvre le four elle voit l’oncle Arthur surgir et mettre en miettes son gâteau. Il lui propose alors de faire des napoléons mais suite à une erreur de formule, il fait apparaître Napoléon Bonaparte. Ces péripéties devaient être causées par la tante Clara qui rappelons-le, a des troubles de la mémoire et se trompe souvent dans les formules.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !