MacGyver : mauvaise nouvelle, la série est annulée après 5 saisons

MacGyver : mauvaise nouvelle, la série est annulée après 5 saisons

Partage
Lien copié !

Même avec sa dextérité légendaire et les meilleurs objets possibles, MacGyver ne parviendra pas à sauver sa série. Le reboot porté par Lucas Till vient d’être annulé par CBS après cinq saisons. Rendez-vous fin avril pour l’ultime épisode.

Le monde ne pourra plus compter sur MacGyver et son équipe de choc pour être sauvé. Le reboot de la série culte vient d’être annulé après cinq saisons. La dernière, en cours de diffusion, s »achèvera le 30 avril prochain. Une décision qui va attrister les fans, mais qui apparaît comme logique à la vue des résultats d’audience et des histoires en coulisses.

La saison 5 attire en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs, soit 22% de moins que la saison précédente. Des mauvais scores qui ne permettent pas à MacGyver de survivre une année de plus, qui viennent s’ajouter au licenciement du showrunner Peter M. Lenkov l’été dernier pour avoir créé un environnement toxique sur le tournage.

Un tournage toxique pour MacGyver

Lucas Still, la star de la série, a révélé en juillet 2020 qu’il était continuellement verbalement agressé, harcelé et qu’il a été victime de moquerie sur son corps par le producteur. Il a notamment confié que « lorsque j’étais en blouse d’hôpital…. Lenkov a dit que mes jambes étaient ‘putain d’hideuses’ et que nous ne pourrons plus jamais les montrer (…) J’ai eu du mal à maintenir le ‘poids d’un homme’ dans la série à cause du stress, du manque de temps pour m’entraîner et d’un horaire imprévisible pour une alimentation adéquate.’

Ce dernier a réagi à l’annulation de la série dans un long post Instagram :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucas Till (@lucastill)

On peut lire : « Par où commencer ? Les cinq dernières années ont été ce que je considérerai plus tard comme les années les plus formatrices de ma vie. Beaucoup de moments durs mais aussi beaucoup d’amour. Je me suis fait des amis pour la vie, en fait non : de la famille. J’ai appris à me pousser vers de nouvelles limites, à traverser les épreuves. J’étais nerveux de marcher dans les pas d’une icône et vous m’avez permis d’entrer dans vos maisons et de m’accepter. Je suis comme le Roger Moore (James Bond, ndlr) de MacGyver maintenant grâce à votre soutien. MDR. Mais c’est aussi une lettre d’amour au casting et à mon équipe, à ceux qui sont avec nous depuis le premier jour ou le 1000ème jour, à travers ces jours d’été oppressants dans la chaleur de la Géorgie, où l’humidité vous enveloppe comme un pull chaud au-dessous de zéro. Les jours d’hiver où le pire, c’est que personne ne vous croit quand vous dites qu’il fait froid en Géorgie. MDR. Grâce à toutes les personnes qui ont dit que nous ne passerions pas les 13 premiers épisodes, à travers toutes les périodes difficiles, vous avez toujours apporté tant de joie dans ma vie, ça m’a aidé à grandir de manière exponentielle et vous m’avez montré ce que signifie être une véritable équipe de cinéma. Ce format ne rend tout simplement pas assez justice à tout ce que je veux dire, alors peut-être que c’est le premier de nombreux messages bavards, mais merci, ma nouvelle famille, du fond du cœur, merci. Vous tous. »

Rendez-vous le 30 avril pour l’ultime épisode de MacGyver, diffusé aux Etats-Unis.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !