MacGyver : Lucas Till confie avoir eu des envies suicidaires à cause du showrunner

MacGyver : Lucas Till confie avoir eu des envies suicidaires à cause du showrunner

Partage
Lien copié !

Dans les colonnes de Vanity Fair, Lucas Till confie avoir eu des envies suicidaires à cause du comportement odieux de Peter M. Lenkov, le showrunner de MacGyver.

Peter M. Lenkov, le showrunner des reboots de Magnum, Hawaii Five-0 et MacGyver s’est fait virer le 8 juillet 2020 par la chaîne américaine CBS suite à de nombreuses accusations d’harcèlement, de sexisme, de propos homophobes et de racisme. Lucas Till, qui incarne Angus « Mac » MacGyver dans le reboot est sorti du silence en révélant le comportement insoutenable de Peter Lenkov sur les plateaux de tournage de la série à son égard. Il confie même chez Vanity Fair avoir eu des envies suicidaires à cause de l’atmosphère toxique.

L’acteur du reboot de MacGyver se confie à cœur ouvert

Lucas Till incarne MacGyver dans le reboot de la série, une lourde tâche pour l’acteur qui révèle que Peter Lenkov, le showrunner, lui a mis beaucoup de pression et a même été violent verbalement avec lui… A tel point que l’acteur a eu des envies de suicide lors de la première saison. « Je n’ai jamais travaillé aussi dur de ma vie alors que je n’ai rien contre travailler dur. Mais la façon dont Peter (Lenkov, NDLR) traite les gens est tout simplement inacceptable. J’étais suicidaire la première année de la série à cause de la façon dont il me faisait me sentir » confie l’acteur chez Vanity Fair.

macgyver-harcelement-lucas-till-une
© CBS

Il poursuit en révélant qu’il se sentait tellement mal qu’il a rapporté son mal-être aux ressources humaines de la chaîne. Mais le moment qui l’a le plus marqué, c’est lorsque le showrunner a interrompu le tournage d’une scène de MacGyver pour critiquer son physique : « Il y avait toujours quelque chose dans mon apparence qui ne lui plaisait pas… il a dit que mes jambes étaient ‘p*ta*n de hideuses’ et que nous ne pourrions plus jamais les montrer » dévoile-t-il, avant d’ajouter qu’il voulait même prendre un autre acteur plus vieux car il faisait « petit garçon » à cause d’une chemise qui n’était pas rentrée dans son pantalon…

Face à autant d’accusations, Peter Lenkov a pris la parole au Hollywood Reporter : « Il est temps pour moi d’entendre que l’atmosphère de travail dont j’avais la charge n’était pas celle que mes collègues méritaient et pour ça, je suis profondément désolé. Je prends mes responsabilités et je m’engage à prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire mieux et devenir une meilleure personne« .

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !