Spider-Man : Sydney Sweeney (Euphoria) rejoint le casting du spin-off Madame Web

Spider-Man : Sydney Sweeney (Euphoria) rejoint le casting du spin-off Madame Web

Partage
Lien copié !

Après avoir été révélée par les séries Euphoria, The Handmaid’s Tale ou encore The White Lotus, Sydney Sweeney rejoint l’univers Marvel de Sony avec le film Madame Web. L’actrice américaine y partagera l’affiche avec Dakota Johnson, précédemment annoncée dans le rôle-titre.

Adolescente vulnérable au visage poupin dans Euphoria, Sydney Sweeney est devenue en peu de temps une véritable icône hollywoodienne. Aussi fragile dans la série de Sam Levinson que cassante dans The White Lotus, cette dernière a su tirer son épingle du jeu à travers des rôles forts et marquants au cours des dernières années. Rien d’étonnant, donc, à ce que la jeune femme de 24 ans ait décroché, selon Deadline, un rôle au sein de l’univers Marvel de Sony, dans le long-métrage Madame Web.

Sydney Sweeney en Spider-Woman ?

Encore en cours de développement, ce nouveau spin-off de Spider-Man reste pour l’instant relativement mystérieux. Aucune information n’a été dévoilé concernant l’intrigue et les personnages, si ce n’est que l’actrice Dakota Johnson incarnera l’héroïne principale. Il n’a ainsi pas été précisé à qui Sydney Sweeney prêtera ses traits dans le film, mais l’on imagine très bien la comédienne se glisser dans le costume de Spider-Woman, l’une des proches de Madame Web dans les comics.

Une Madame Web énigmatique

Réalisé par S.J. Clarkson (Succession, The Defenders), Madame Web suivra les aventures d’un personnage secondaire des comics Marvel, souvent apparue aux côtés de Spider-Man. Alliée de l’homme-araignée, la fameuse Cassandra Webb, de son vrai nom, y est décrite comme une femme âgée et handicapée, capable de puissants pouvoirs télépathiques et de clairvoyance. Aveugle et atteinte de myasthénie, cette dernière est, par ailleurs, reliée à un complexe équipement médical, qui assure sa survie, en dressant une sorte de toile d’araignée derrière elle. 

Dakota Johnson étant seulement âgée de 32 ans, le film pourrait donc explorer la jeunesse du personnage, proposant alors une origin story. Ne reste plus qu’à attendre des détails sur l’histoire écrite par Matt Sazama et Burk Sharpless ainsi que de nouvelles informations sur le reste du casting.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !