Malcolm : 5 anecdotes dévoilées pendant la réunion du cast

Publié le 11 août 2020 - 16h00

Le 8 août dernier le casting de la sitcom culte Malcolm se réunissait sur Zoom pour célébrer les 20 ans de la série et récolter de l’argent pour l’association Healing California. Retour sur 5 choses qui se sont passées pendant cette rencontre que les fans les plus invétérés de Malcolm attendaient avec impatience.

 

Frankie Muniz (Malcolm), Justin Berfield (Reese), Bryan Cranston (Hal), Jane Kaczmarek (Lois) et Christopher Masterson (Francis) – entre autres -, ainsi qu’une partie de l’équipe de production se sont virtuellement retrouvés 20 ans après les débuts de la série qui les a réunis : Malcolm. Si vous n’avez pas eu le mémo de la réunion Zoom du casting, voici 5 points culminants qui ont eu lieu pendant ces retrouvailles 2.0.

Des guests de folie

Malcolm

© NBC Universal Television, © 20th Century Fox Television

Si pour les fans de Malcolm les vraies stars étaient, à n’en pas douter, les membres du casting, cette réunion virtuelle a été ponctuée par la présence de guests tous plus cool les uns que les autres. Au coeur de la réunion se trouvait l’association Healing California, qui aide les personnes nécessiteuses en Californie à accéder aux soins médicaux. Soutenue par l’équipe de Malcolm, l’association est aussi appuyée par Steve Carell (The Office), Julie Bowen (Modern Family), Christopher Lloyd (Retour vers le futur), Jason Alexander (Seinfeld) ou encore Octavia Spencer (La couleur des sentiments), qui ont tous répondu présents à ce Zoom !

La lecture du pilote

Malcolm

© 20th Century Fox Television

Le point culminant de cette réunion a très certainement été la lecture du pilote de Malcolm, « Je ne suis pas un monstre ». Diffusé pour la première fois il y a 20 ans, ce pilote a marqué toute une génération qui a découvert la famille déjantée de Malcolm à la télévision. On imagine donc l’émotion qu’a pu ressentir le casting à relire des lignes qui ont changé leurs vies (disons-le !).

Le cast s’est moqué de Bryan Cranston

Malcolm

© 20th Century Fox Television

D’ailleurs, Bryan Cranston en a pris pour son grade durant la lecture du script ! Et pour cause, celui qui a donné vie à l’inimitable Hal, le père de la série, a loupé son tour de parole et a raté une réplique comme l’a rapporté le site Malcolm France. “J’ai complètement oublié le moment, il fallait donner la réplique, je regardais les autres acteurs à l’écran !” a dit Bryan Cranston. “T’es un peu rouillé, Bryan” a plaisanté Frankie Muniz avant que Linwood Boomer, le producteur de la série, ne réplique “c’est vraiment dommage que tu n’aies plus jamais retravaillé après Malcolm Bryan, c’est triste mais c’est souvent comme ça à Hollywood…”. Une blague qui prend tout son sens quand on sait que Bryan Cranston a par la suite exulté en Walter White dans Breaking Bad !

Bryan Cranston a réclamé une suite pour Malcolm

© 20th Century Fox

Les fans seront bien d’accord avec l’interprète de Hal : Malcolm mériterait probablement une suite ! C’est du moins ce qu’a réclamé Bryan Cranston à Linwood Boomer. “Linwood, tu as écrit un script exceptionnel, il faut que tu reviennes en écrire d’autres. On devrait relancer la série, je suis sincère !” a lancé Cranston, avant d’être secondé par Frankiz Muniz qui a acquiescé ! Alors, elle vient cette suite ?

Dewey, grand absent de la réunion Malcolm

© 20th Century Fox

On a gardé le point le plus triste pour la fin : toute cette joyeuse réunion s’est faite sans l’un des personnages phares de la série, Dewey, incarné par Erik Per Sullivan. Pour les fans, ce n’est pas une grande surprise : depuis la fin de la série, Erik Per Sullivan s’est fait plutôt discret et a semblé vouloir prendre de la distance par rapport à la sitcom voire la comédie tout court… C’est Ike Barinholtz (The Mindy Project) qui s’est chargé de lire ses textes dans le pilote et qui en a profité pour lire une note d’Erik Per Sullivan, s’excusant simplement de son absence… Snif.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter