Malcolm : pourquoi la voix française de Reese change-t-elle après deux saisons ?

Malcolm : pourquoi la voix française de Reese change-t-elle après deux saisons ?

Aviez-vous remarqué que quelque chose avait changé chez Reese après la saison 2 de Malcolm ? En version française, le personnage incarné par Justin Berfield n’a tout simplement plus la même voix ! 

Si vous tendez l’oreille, vous allez repérer ce gros changement pour Reese dans Malcolm : sa voix française n’est plus la même après la saison 2, et il y a une très bonne raison à cela. Si dans Friends, trois comédiens de doublage ont quitté le navire après la saison 8 pour des raisons de salaires, ici l’histoire est différente.

Pour rappel, les voix de Chandler, Rachel et Joey ne sont plus les mêmes pour les saisons 9 et 10 de Friends. De quoi bien déstabiliser les fans de la première heure. La bascule a été moins brutale pour Malcolm.

Un personnage de Malcolm, deux voix

Dans les deux premières saisons c’est Romain Douilly qui prête sa voix à Reese, le grand frère de Malcolm. S’il a quitté la série, c’est simplement parce qu’il a déménagé et ne pouvait plus assurer son rôle. A partir de la saison 3, c’est Donald Reignoux qui prend le relais. Il a été contacté par la société de doublage, qui lui a laissé carte blanche.

Donald Reignoux a une longue carrière dans le doublage, et on lui doit de nombreuses voix cultes : Ryan Evans de High School Musical, Seth Cohen de Newport Beach, Mark Zuckerberg dans The Social Network, mais aussi dans l’animation avec Arnold de Totally Spies!, Ron Possible dans Kim Possible ou encore Phineas Flynn dans Phineas et Ferb.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀