Malcolm, Raising Hope : l'actrice Cloris Leachman est décédée

Malcolm, Raising Hope : l’actrice Cloris Leachman est décédée

Triste nouvelle, l’actrice multi-récompensée Cloris Leachman est décédée mardi 26 janvier. Connue pour avoir joué dans Perry Mason, The Twilight Zone ou Malcolm, elle s’est éteinte à l’âge de 94 ans.

Celle que les fans de Malcolm connaissent comme grand-mère Ida dans la sitcom culte, Cloris Leachman, est décédée de causes naturelles ce mardi 26 janvier à son domicile californien. Âgée de 94 ans, l’actrice n’avait pourtant toujours pas mis de terme à sa carrière continuant de tourner dans des films et séries.

“Cela a été mon privilège de travailler avec Cloris Leachman, l’une des plus courageuses actrices de notre époque. Il n’y avait personne comme Cloris. Avec un simple regard elle avait le pouvoir de vous briser le cœur ou de vous faire rire jusqu’à ce que les larmes coulent sur vos joues. Vous ne saviez jamais ce que Cloris allait dire ou faire et ce côté imprédictible faisait partie de sa magie hors pair”, se rappelle sa manager Juliet Green, comme le rapporte Variety.

Cloris Leachman, une actrice à records

Cloris Leachman a notamment brillé dans la comédie The Mary Tyler Moore Show dans le rôle de Phyllis, avant d’obtenir son propre spin-off. Un rôle qui lui a notamment valu de remporter deux Emmy Awards pour meilleur second rôle. Les nouvelles générations se rappellent d’elle dans les rôles de deux grand-mères mythiques dans Malcolm et Raising Hope, ou encore dans la série American Gods.

Nommée pour 22 Emmy Awards et gagnante de 8 d’entre eux, elle est – avec Julia-Louis Dreyfus – l’actrice la plus récompensée. Et, parmi ces autres records, elle est également la participante la plus âgée à avoir participé à Danse avec les Stars outre-Atlantique à 82 ans, en 2008.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀