Malcolm : pourquoi Bryan Cranson aurait pu ne jamais jouer dans Breaking Bad à cause de la série

Publié le 22 janvier 2021 - 16h00

Star de Malcolm au début des années 2000, Bryan Cranston a totalement changé de registre avec Breaking Bad, mais passer de la comédie au drame n’est pas toujours facile, et l’acteur aurait pu ne jamais avoir le rôle de Walter White.

 

Pouvez-vous imaginer Breaking Bad sans Bryan Cranston dans le rôle-titre de Walter White ? C’est impossible, on est d’accord ! Pourtant, c’est ce qui a failli se passer comme il le confie aux acteurs Jason Bateman, Will Arnett, et Sean Hayes dans leur podcast Smartless. Alors qu’il incarnait Hal, le père de Malcolm dans la série du même nom, un projet nommé Breaking Bad est venu à lui en 2007, pour un changement total d’univers.

Il raconte : « En 2006 Fox nous dit: ‘Gardez les décors en place, nous pourrions faire une huitième saison de Malcolm.’ Et tout le monde disait ‘Ouais ce serait génial !’ Fin d’avril, début mai, ils ont finalement appelé pour nous dire : ‘Nous avons eu une très bonne saison de pilotes. Merci les gars, vous avez bien fait les choses. Vous êtes seuls maintenant.’ Nous avons donc pensé que c’était dommage de ne pas continuer encore une année. »

De Malcolm à Breaking Bad, il n’y a qu’un pas

Un mal pour un bien pour Bryan Cranston, qui aurait pu rater l’un des plus grands rôles de sa carrière, comme il le révèle dans la suite de ses propos.

« Plus tard dans le mois, je reçois un appel pour aller voir un type appelé Vince Gilligan. ‘Vous vous souvenez de lui de X-Files ? Il veut vous voir à propos d’un nouveau projet appelé Breaking Bad.’ m’a-t-on dit. J’ai donc lu le projet et j’ai pensé: ‘Oh mon dieu, c’est incroyable.’ Je l’ai rencontré, et il m’a dit: ‘Je veux transformer M. Chips en Scarface et je pense que vous êtes la personne parfaite pour le faire.’ Nous avons tourné le pilote de Breaking Bad en février et mars 2007. Donc si nous avions eu cette huitième saison de Malcolm, je n’aurais pas été disponible pour tourner ce pilote et quelqu’un d’autre vous parlerait là aujourd’hui à ma place. C’est absolument ma conviction, je le crois dogmatiquement, qu’une carrière dans notre milieu ne peut être pleinement réalisée sans une bonne dose de chance parsemée partout. » dit-il.

Les deux projets se sont enchaînés pour Bryan Cranston et si des fans sont encore persuadés que Malcolm et Breaking Bad sont liés, cette théorie aurait pu tomber à l’eau en cas de saison 8 pour la comédie.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter