Manifest : mais que veut dire le numéro 828 ?

14 mai 2019 - 12h50

Manifest sera-t-elle la digne remplaçante de Lost ? C’est ce que certains seriephiles espèrent. Et l’un des points qui relie le plus les deux séries (si on ne prend pas en compte l’accident d’avion), ce sont les numéros qui reviennent tout le temps… et qui pourraient bien être la clef du mystère. 4.8.15.16.23.42 pour Lost, 828 pour Manifest. Mais justement, qu’est-ce que ça pourrait bien vouloir dire ?

[MISE À JOUR LE 19 FÉVRIER 2019] Mais que veut dire 828 ? Est-ce la clef ultime de Manifest ? De nombreux fans se posent la question depuis le lancement de la série, lundi 24 septembre dernier sur NBC. Et si plus de 10 millions de téléspectateurs ont répondu présents, nombreux d’entre eux espèrent retrouver une série au scénario brillamment ficelé, digne des premières saisons de Lost.

En attendant d’avoir la réponse, on va se concentrer sur le numéro 828, qui revient à de nombreuses reprises dans le pilot. Que veut-il dire ? Petit tour d’horizon.

Épisode 1 

Le numéro de vol

manifest 828

Et oui, tout commence avec le numéro 828 dans Manifest. Point de départ de la série, il est associé au numéro de vol de l’avion qui a disparu pendant plus de 5 ans. Un premier signe qui prouve une chose : ce numéro sera capital dans tout le reste de la série.

Allez, une autre petite preuve ici si besoin, on ne va pas se priver.

5 ans, 6 mois et 28 jours

Certains fans pensent que le numéro 28 est lui aussi distillé dans tout au long de l’épisode, et que l’association du 2 et du 8 a une signification capitale. Et on pourrait effectivement le croire puisque les 191 passagers ont disparu pendant 5 ans, 6 mois et 28 jours.

Le coussin laissé par la mère 

Pour revenir sur le 828, on peut le retrouver écrit sur le coussin de la mère de Michaela et Ben. Cette dernière a brodé une phrase présente dans un versé de la Bible 8.28 : « Toutes les choses arrivent pour une bonne raison ». Avouez, vous devenez déjà un peu conspirationniste.

L’adresse du kidnappeur 

Lorsque Michaela et Ben entendent la voix « Libère-les » dans leur tête, ils sont devant les grilles du numéro 828. Si vous aviez un doute, le numéro revient même deux fois : en argent et en rouge. Les passagers du vol sont donc officiellement lié à cette étrange combinaison de chiffres… reste à savoir pourquoi.

Le bus

La première fois que Michaela sauve une vie en entendant une voix, elle est dans le bus 0823. Encore une combinaison du 8 et du 2 qui est lié aux nouvelles facultés des anciens disparus.

Un 28 s’est glissé ici

manifest 828

Lorsque les chercheurs tentent de déterminer si le petit Cal peut rejointe l’essai clinique pour soigner sa leucémie, on peut apercevoir sa fiche de patient. Avec (encore) un 28 présent à gauche. Ça va trop loin ?

Dans la Bible

Forcément, quand Michaela se rend compte que le numéro 828 revient très souvent dans sa « nouvelle » vie, elle décide d’aller à l’Eglise et forcément, elle se concentre sur le versé 8.28. 

Bonus : ceux qui entendent les voix sont-ils 28 ?

manifest

On sait que les passagers de l’avion sont liés par un point spécial : ils entendent des voix qui les poussent à aller à un endroit précis. En revanche, on ignore si les 191 passagers sont tous concernés… puisqu’on en voit seulement certains sur le tarmac dans les dernières minutes du pilot. Et si ils étaient que 28 à être lié ?

ÉPISODE 3 : 

Un 828 s’est (lourdement) glissé dans le troisième épisode de Manifest. En pleine course-poursuite, Michaela et Ben passent devant un réveil qui affiche 8:28. Et le plan fixe sur ce réveil laisse penser que les réalisateurs veulent nous rappeler que ses chiffres ont une importance capitale. Mais laquelle ?

ÉPISODE 10 : 

Le verset 828 est présent sur la tombe de la mère de Michaela et Ben.

ÉPISODE 15 

manifest 828

Dans l’épisode 15, un homme est sorti de l’eau après 3 jours d’apnée (oui, oui) et Saanvi se rend compte qu’il est resté précisément 82 heures et 8 minutes sous l’eau. 828. Coïncidence ? On ne pense pas.

FINAL DE LA SAISON 1 

Dans le final de la saison 1, on apprend que le 828 pourrait bien être lié à une date importante pour les passagers : 6 + 2 = 8 … 2+0+2+4 = 8… On arrive bien à 828 avec le 2 juin 2024.

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Alors, les passagers vont-ils mourir à cette date ? Que signifie-t-elle exactement ? Réponse dans la saison 2, qui est prévue pour la mi saison aux Etats-Unis.

 

 

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter