Ces 12 héros et héroïnes de séries devenus méchants

14 mai 2019 - 10h54

A l’image de Daenerys dans la dernière saison de Game of Thrones, certains héros et héroïnes de séries ont pris le chemin de la voie obscure et sont devenus méchants. En voici 12 exemples.

Daenerys Targaryen – Game of Thrones

C’est l’exemple le plus récent avec la saison 8 de Game of Thrones. L’évolution logique de Daenerys vers la folie destructrice. Libératrice de peuples pronant la pays, la jeune Targaryen est arrivée à Westeros dans l’espoir de conquérir le Trône de Fer et devenir la reine du Royaume des Sept Couronnes… Mais des événements tragiques l’ont poussée à tout cramer sur son passage et devenir la dernière méchante de la série.

Willow Rosenberg – Buffy contre les Vampires

willow buffy

Dans la saison 4, Willow se découvre une passion pour la magie, la vraie. Elle y rencontre Tara, et c’est le coup de foudre entre les deux jeunes femmes. Mais sa soif d’apprendre et son addiction à ces nouveaux pouvoirs vont l’emmener vers un chemin sombre, et la mort de Tara dans la saison 6 va transformer la meilleure amie de Buffy en Dark Willow, capable de détruire le monde. Heureusement, Xander réussi à la faire revenir vers la lumière grâce à ses mots.

Stiles Stilinski – Teen Wolf

Le chouchou des fans de Teen Wolf a eu une saison 3 pour le moins compliquée. Dans la deuxième partie, après s’être sacrifié pour sauver son père, Stiles devient la cible du Nogitsune, qui s’empare de son corps. Il prend le contrôle et transforme le jeune héros en Void Stiles. Une entité maléfique qui s’en prend aux autres héros de la série. Heureusement, il est finalement sauvé par Scott et Lydia.

Octavia – The 100

Simple adolescente qui vient explorer la Terre après une catastrophe nucléaire au début de la série, Octavia devient un véritable tyran dans la saison 5, organisant même des combats à mort. Bloqués dans un bunker suite à une nouvelle apocalypse sur la planète, les survivants doivent s’organiser en société, et la soeur de Bellamy prend le pouvoir en instaurant la peur. Et la saison 6 n’arrange pas les choses pour elle.

Walter White – Breaking Bad

Prof de chimie atteint d’un cancer, Walter White commence un petit hobbie pour se faire un peu d’argent et mettre sa famille à l’abri financièrement. Oh, trois fois rien : il crée et vend de la meth, la meilleure du pays (et surement du monde). Mais sa plongée dans le monde du trafic de drogue va le transformer et ce simple père de famille va devenir Heisenberg. A partir de là il va vriller et buter tous ceux et celles qui se mettent en travers de sa route. Une folie meurtrière qui deviendra de plus en plus intense dans la saison 5.

Barry Allen – The Flash

Techniquement, Barry Allen n’est pas devenu méchant, en tout cas, pas la version qu’on connait. Dans la saison 3, la Team Flash se bat contre Savitar, un ennemi qui prétend être un dieu, et les derniers épisodes révèle sa véritable identité : Barry Allen lui-même. Ou en tout cas, une version future et alternative du héros. Celui d’une réalité où Iris s’est fait tuer devant ses yeux et où il n’a jamais pu s’en remettre. Heureusement, le Barry Allen principal, celui qu’on suit depuis le début de la série, n’est jamais devenu ce monstre.

Lex Luthor – Smallville

Là, c’était une évidence. Tout les fans de Superman et de comics savent qui est Lex Luthor : l’ennemi juré du super-héros à la cape rouge et aux collants bleus. Dans Smallville, on l’a découvert dans sa jeunesse et ami avec Clark Kent, avant qu’il ne devienne peu à peu le personnage machiavélique qu’on connait tous.

Dieu – Supernatural

Oui, Dieu est maléfique. Dans Supernatural en tout cas. Chuck, simple auteur des aventures de Sam et Dean Winchester s’est révélé être Dieu il y a bien longtemps dans la série, mais a fait un retour surprise dans le dernier épisode de la saison 14. Pour aider les héros à se débarrasser du mal ? Ce serait trop facile. Il voit les aventures des Winchester comme une série et n’accepte pas la tournure des événements, alors que Dean refuse de tuer Jack. Il décide de le faire lui-même et de lancer une apocalypse. L’enfer sur Terre.

Shane Walsh – The Walking Dead

Là encore, ce n’est pas vraiment une surprise pour les fans des comics The Walking Dead. Meilleur ami de Rick Grimes, Shane va peu à peu devenir son rival alors que des conflits vont de plus en plus éclater entre les deux. Ils n’ont pas la même vision de la survie, et le personnage incarné par Jon Bernthal va finalement mourir à la fin de la saison 2.

Nygma – Gotham

On va peut-être se répéter, mais c’est aussi un personnage de comics dont le destin était connu bien avant la diffusion de la série. Ed Nygma, médecin légiste de la police de Gotham semble bien sous tout rapport au début, avec ses énigmes que personne ne comprend. Mais il va peu à peu virer dans la folie, et libérer ses pulsions meurtrières. Pour finalement devenir le personnage que tous les fans de Batman connaissent : L’Homme Mystère.

Daniel Shaw – Chuck

Brillant agent de la CIA, Shaw débarque dans la saison 3 de Chuck pour aider l’équipe de ses missions. Il poursuit l’agence criminelle The Ring, persuadé que c’est l’un de ses membres qui a tué sa femme plusieurs années auparavant. Mais au cours de la même saison, il découvre que c’est Sarah qui est l’auteure du meurtre et décide de tourner le dos à l’agence d’espionnage pour se venger.

Vanya Hargreeves – The Umbrella Academy

Les jeunes super-héros de la série de Netflix, qui se sont tous retrouvés à l’âge adulte après la mort de leur père adoptif, possèdent de bien étranges pouvoir. Bien loin des héros habituels. Mais une seule semble n’en avoir aucun : Vanya. Violoniste passionnée, dont la vie a été ruiné par les exploits de ses frères et soeurs. Mais l’arrivée de Leonard dans sa vie, un homme détruit par les membres de la Umbrella Academy, va tout changer et va transformer l’héroïne en grande méchante de l’histoire. En libérant ses pouvoirs, elle entraîne la fameuse apocalypse, annoncée dès le premier épisode.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter