Krypton : Cameron Cuffe, « il faut s’attendre à l’inattendu »

14 mai 2019 - 13h02

La saison 1 de Krypton débarque ce mardi 14 mai sur Syfy et à cette occasion la rédac de Serieously a pu s’entretenir avec le héros de la série, Cameron Cuffe. L’acteur endosse le rôle de Seg-El, jeune homme prometteur et grand-père de Superman.

Qu’est-ce qui vous a d’abord attiré dans le rôle de Seg et dans cette histoire en particulier ?

J’étais très intéressé par l’histoire car c’est tellement rare de pouvoir raconter un tout nouveau chapitre dans une mythologie si importante. J’étais vraiment très excité à l’idée d’en faire partie.

Que pouvez-vous dévoiler sur votre personnage ? Qui est Seg ?

Seg est le fils de la Maison des El, qui était une Maison honorable avec des scientifiques et des révolutionnaires, et sa famille est reléguée en bas de l’échelle sociale kryptonienne quand il était très jeune par un dictateur. Il grandit en étant en colère et séparé de son héritage familial, mais il a bon cœur, il a un bon sens de la justice, il aime ses amis et sa famille. Quand on le retrouve dans l’histoire, il est un peu perdu et tente de décider ce qu’il veut faire de sa vie et ce qu’il veut être.

Comment avez-vous réagi en apprenant que vous alliez jouer le grand-père d’un personnage si iconique ?

Oh mon Dieu ! C’était un immense honneur ! Je suis un grand fan et en tant qu’acteur et quelqu’un qui adore cette histoire, c’était vraiment un moment incroyable quand on me l’a annoncé.

Avez-vous lu ou regardé quelque chose en particulier pour vous préparer à jouer ce personnage ?

Oui, j’ai fait beaucoup de choses. J’ai relu des comics, j’ai revu les films avec Christopher Reeve… Mais la différence avec cette histoire-là est que, quand bien même c’est une histoire de super-héros, c’est aussi une épopée de science-fiction, alors j’ai aussi revu Star Wars, des épisodes de Star Trek ainsi que Blade Runner et Alien, car toutes ces histoires sont utiles.

Qu’est-ce qui différencie Seg d’autres héros qu’on a pu rencontrer ?

La chose merveilleuse concernant Seg est qu’il ne se considère pas comme un héros, mais juste comme une personne, et ce qui est génial à ce propos est qu’il se sent comme quelqu’un de tout à fait normal jusqu’au jour où on lui dit qu’il doit sauver l’univers.

À quoi les gens doivent-ils s’attendre en regardant la saison 1 de Krypton ?

La première chose à laquelle il faut s’attendre est l’inattendu. C’est une histoire qui va indéniablement prendre une direction que vous n’auriez pas envisagée, et on en est très fiers. C’est une nouvelle histoire, une histoire différente qui n’a jamais été racontée auparavant.

La saison 1 de Krypton est diffusée dès ce mardi 14 mai sur Syfy en France.

  • News
  • interview
  • Krypton
Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.