Mask Singer : Tina Arena est-elle la Plante Carnivore ? On enquête
Publié le Par Nella Chebbah
Après la Sorcière et l’Alien, il est l’heure de se pencher sur le cas de la Plante Carnivore, fraîchement débarquée dans la saison 5 de Mask Singer. Serait-ce la chanteuse Tina Arena comme de nombreux indices semblent le suggérer ? On enquête !
[ article publié le 19 mai 2023 et mis à jour le 22 mai 2023 ]
La Plante Carnivore a fait une entrée très remarquée dans Mask Singer, lors de l’émission du 12 mai dernier. Elle est en effet sortie vainqueur de ses face à face avec l’Alien et la Sorcière, faisant ainsi son entrée officielle dans la compétition. Bien évidemment, qui dit nouvelle célébrité, dit nouveaux indices, et cette dernière n’a pas échappé à la règle. Des indications qui, selon nous, pointent toutes vers une seule et même star : Tina Arena !
Tina Arena, sous le masque de la Plante Carnivore ?
Quelques précieux indices ont été dévoilés lors de la toute première émission de la Plante Carnivore. On sait ainsi qu’elle est originaire d’un pays de l’hémisphère sud, qu’elle a partagé la scène avec de grands artistes, qu’elle est anglo-saxonne mais qu’elle parle et comprend le français.
Dans son casier il y avait une boule à facettes, des élastiques aux couleurs des Jeux Olympiques et des ballons de baudruche. On ne dirait pas comme ça, mais tous ces indices mènent à la chanteuse Tina Arena. On vous explique tout !
Tina Arena est une chanteuse australienne qui, selon son site officiel, a collaboré avec plusieurs artistes de renom dont Lionel Richie, Donna Summer, Andrea Bocelli ou encore Antonio Banderas et Glenn Close.
L’Australie est un pays se situant dans l’hémisphère sud du globe, et dont la ville de Sydney a accueilli les Jeux Olympiques d’été en 2000. Devinez qui a chanté lors de la cérémonie d’ouverture cette année-là ? Dans le mille, Tina Arena !
Elodie Frégé, membre du jury Mask Singer, a reconnu, à raison, la boule à facette comme étant le symbole de l’émission Danse avec les Stars. Si Tina Arena n’a pas participé à notre version française diffusée sur TF1, elle a néanmoins été l’une des candidates de l’édition australienne.
Quant aux ballons de baudruche, ils pourraient faire référence à son titre phare Aller plus haut, connu sur le bout des doigts par de nombreuses générations. Ils pourraient aussi être un clin d’oeil au clip de sa chanson You set fire to my life, dans lequel on la retrouve au milieu de ballons de différentes couleurs (voir la vidéo ci-dessus).
Enfin, l’indice le plus parlant c’est bien évidemment sa voix, dont on peut reconnaître l’accent et les sonorités dans ses deux performances de l’émission du 12 mai. Surtout lors de son interprétation de La fama de Rosalía.
La Sorcière et l’Alien démasqués dans Mask Singer
Est-ce bien Tina Arena sous le costume de la Plante Carnivore ? Il faudra attendre son démasquage pour en être sûr. Néanmoins, au vu des indices déjà dévoilés, on imagine difficilement une autre personne se cacher sous ce personnage inédit. Comme on vous le disait un peu plus haut, lors de son arrivée, ce sont les identités de l’Alien et la Sorcière qui ont été dévoilées. On a ainsi eu la confirmation qu’il s’agissait bien de la chanteuse et auteure-composititrice Zaho et d’Adeline Toniutti de la Star Academy. Sherlock Holmes n’a qu’à bien se tenir !
L’enquête est cependant loin d’être terminée. A l’image du Husky, le grand favori de la compétition, ou encore de la Méduse qui perturbe tous les enquêteurs, d’autres célébrités sont encore en course. Quelles stars seront les prochaines à être démasquées ? Rendez-vous sur TF1 ce vendredi 19 mai pour le découvrir lors d’un nouvel épisode de la saison 5 de Mask Singer.
Mise à jour :
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série