Medellin : le nouveau film de Franck Gastambide a-t-il été tourné dans une maison de Pablo Escobar ?

Medellin : le nouveau film de Franck Gastambide a-t-il été tourné dans une maison de Pablo Escobar ?

Partage
Lien copié !

Disponible depuis le 2 juin 2023 sur Prime Vidéo, la comédie explosive Medellin, réalisée par Franck Gastambide promet de faire voyager les spectateurs jusqu’en Colombie et sur les traces du fameux Pablo Escobar. Le film a, en effet, été tourné dans le quartier construit par le narcotrafiquant… et même dans une de ses maisons ! 

Après Taxi 5 ou encore la série à succès Validé, Franck Gastambide revient avec une nouvelle comédie d’action, Medellin, disponible sur Prime Video. Le réalisateur met en scène ses amis de toujours,  Ramzy Bedia et Anouar Toubali dans les rôles principaux mais s’entoure aussi de Raymond Cruz, vu dans Breaking Bad et même Mike Tyson !

Le film suit l’histoire de Brahim, alias Pablito (Brahim Bouhlel), un jeune Youtubeur fasciné par Pablo Escobar. Il décide de réaliser son rêve en partant sur les traces du baron de la drogue et s’envole donc pour Medellin.

Quelques jours plus tard, le monde découvre qu’il a été enlevé par des narcotrafiquants. Son frèra Reda (Ramzy Bedia), accompagné de ses amis Stan (Franck Gastambide) et Chafix (Anouar Toubali) décident alors de partir à sa rescousse en Colombie…

Pour son quatrième long-métrage, le réalisateur et acteur a posé sa caméra en Colombie, plus précisément dans la ville de Medellin et dans le fameux barrio Escobar, le  quartier construit par le plus célèbre des narcotrafiquants.

Un tournage dans le quartier fondé par Pablo Escobar…

medelin
© Prime Video

Franck Gastambide souhaitait se rapprocher au plus près de l’univers du criminel et a donc décidé de tourner dans ce lieu de cinéma inédit : « Ce film parle de la fascination que certains ont pour la figure de Pablo Escobar. On voulait vraiment être au plus proche de ça et c’est pour ça qu’ on s’est donc rendu à Medellin où il a vécu. », a-t-il expliqué dans une interview accordée à Serieously.

« C’est une ville qui déteste l’image qu’a laissé Escobar, mais il y a ce petit quartier qui continue à avoir un rapport ambigu avec lui parce qu’il a fait construire tous les logements de ce coin qui était un ancien bidonville. On souhaitait vraiment aller filmer dans cet endroit où jamais aucun film n’a été tourné, parce que c’est là que se trouvent vraiment les vestiges de Pablo Escobar. »

… et dans la propre maison du criminel

Dans cette volonté de suivre les pas du célèbre baron de la drogue, le réalisateur a même décidé de tourner quelques scènes dans une des maisons où Pablo Escobar a réellement vécu : « Je voulais réellement me rapprocher le plus possible de l’histoire de Pablo Escobar, donc on a travaillé avec des personnes natives de la régions et qui connaissent bien son univers. On nous a amenés dans une des maisons dans laquelle il a habité pendant un temps et nous avons appris de nombreuses histoires très étonnantes ! »  

Ramzy Bedia est,  lui aussi, revenu sur cette expérience de tournage au plus proche du célèbre criminel. Il nous a confié avoir réellement senti la présence de Pablo Escobar : « Lorsqu’on se retrouve dans cette maison, il y a toute une atmosphère qui fait que l’on ressent qu’il y a habité. C’était très impressionnant de marcher dans ses pas, de se retrouver dans un petit morceau de son histoire. »

L’équipe du film garde une très bonne expérience de la ville et de ce tournage, notamment grâce à l’accueil  très chaleureux des habitants du quartier :

« C’était une aventure incroyable. C’était magnifique de tourner au milieu d’une population qui n’était pas habituée au tournage et pour qui c’était une fête chaque jour de nous recevoir ».

Ils se souviennent : « Chaque soir on avait du mal à repartir, on restait avec les habitants et on mangeait avec eux. C’était une super partie du tournage, c’est vraiment un peuple très chaleureux. »

Une chose est sûre, la nouvelle comédie de Franck Gastambide intéressera donc les plus grands fans de Narcos !

 

 

 

 

 

Manon Martin

Suivez nous !

Lire aussi 👀