Mental : 3 choses qui prouvent que cette série est le prochain carton de France tv slash

14 août 2019 - 13h56

Skam est la série phare de France tv slash et compte une fanbase énorme et extrêmement solide à travers la France. Et France Télévisions continue d’explorer les parcours adolescent avec Mental, prévue pour l’automne.

Ados et pédopsychiatrie

Comme son titre l’indique, Mental va nous parler de jeunesse, d’examens médicaux de pédopsychiatrie et de guérison. On suit dans la série Marvin, Mélodie, Simon et Estelle, patients du centre de pédopsychiatrie des Primevères. Les quatre ados connaissent plus les couloirs blancs et froids de l’institution que les halls du lycée. Marvin, qui a passé son temps dans les postes de police, fait son entrée aux Primevères et tout va changer pour le jeune homme et ses potes patients… Mental va explorer le parcours d’ados et leurs troubles psychiques, entre guérison, rechutes et une toute nouvelle amitié.

L’adaptation d’une série finlandaise

Sekasin est la série finlandaise dont est adaptée Mental. A l’instar de Skam, qui est originaire de Norvège et qui a connue une adaptation mondiale dans plusieurs pays d’Europe et aux Etats-Unis, Mental vient elle aussi du Nord e l’Europe et connaît un grand succès là-bas. Le casting notamment, composé de jeunes acteurs professionnels sont adorés des fans. Comme Skam.

Un succès à la Skam ?

On aurait tort d’en douter. La série est très puissante en France et fédère énormément de fans sur le territoire qui ont suivi assidûment les épisodes des 4 premières saisons. Les fans ont déjà hâte de connaître la saison 5 qui arrivera très bientôt et qui sera centrée sur Arthur et comptera dix épisodes. Concernant Mental, un nouveau casting est dévoilé et semble très prometteur. Vous pourrez surveiller de près Alicia Hava (Mélodie), Louis Peres (Simon), Lauréna Thellier (Estelle), Constantin Vidal (Marvin), Nicole Ferroni (Gaëlle), Riad Gahmi (Renaud), Husky Kihal (Serge), Clément Neslin (Gary), Guillaume Cloud-Roussel (Robin), Nadia Richard (Laura).

Mental sera diffusée à l’automne sur France tv slash et seront prévus dix épisodes de vingt minutes.

La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
contact@serieously.com

Je suis l'Enfant spirituel d'une connexion wifi & d'un Home Cinema.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des mezzes libanais devant Euphoria.
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube