Mercredi : et si Tyler et Xavier étaient frères ? La folle théorie

Mercredi : et si Tyler et Xavier étaient frères ? La folle théorie

Alors que Mercredi a largement enthousiasmé les abonnés de la plateforme Netflix, certaines questions sont restées sans réponse à la fin de la série. Ces interrogations suscitent ainsi de nombreuses théories, à commencer par le mystérieux lien qui unit Tyler à Xavier. Se pourrait-il que les deux adolescents soient frères ? On vous explique tout. 

Entre le destin énigmatique de Thornhill (Christina Ricci), la mort de Larissa Weems (Gwendoline Christie) et les messages menaçants adressés à Mercredi Addams (Jenna Ortega) dans le dernier épisode, la fin de la série Netflix a laissé planer un bon nombre de mystères pour une éventuelle saison 2.

Parmi les éléments de l’intrigue restés inexpliqués, on retrouve notamment l’étonnante connexion entre Xavier (Percy Hynes White) et Tyler (Hunter Doohan). Pourquoi l’élève de Nevermore a-t-il développé une véritable obsession pour le Hyde ? Pourquoi a-t-il eu une série de rêves prémonitoires concernant le monstre ? Autant de questions qui méritent quelques éclaircissements !

Xavier ne s’est peut-être pas blessé avec son dessin

xavier-thorpe-blessure-mercredi
© Netflix

Après que Mercredi a découvert que Xavier dessinait le Hyde de manière compulsive dans son atelier, le jeune artiste a dévoilé une blessure au cou laissée par les griffes de la terrible créature. Face à l’interrogatoire de la fille de Gomez et Morticia, ce dernier a fini par avouer qu’il s’était fait attaquer par son dessin en perdant le contrôle de ses pouvoirs.

Or, dans la salle de classe de botanique, l’adolescent a offert une démonstration de ses capacités en donnant vie à une araignée griffonnée sur son cahier, que Mercredi a écrasée violemment sur la table. On a alors pu constater que celle-ci était partie en fumée, comme si elle n’était pas organique, mais simplement illusoire. Il devient donc difficile de croire que le jeune homme ait pu se faire entailler la peau par une matérialisation du monstre, si ce dernier n’était pas un corps solide. Qu’a-t-il donc pu réellement se passer ? Les théories sont ouvertes !

mercredi-et-xavier
© Netflix

Tyler et Xavier auraient-ils la même mère ?

Une hypothèse qui pourrait répondre à plusieurs questions à la fois serait alors que Tyler et Xavier auraient en réalité la même mère et seraient ainsi demi-frères. Ce lien de sang pourrait expliquer la connexion psychique entre les deux personnages, qui partageraient la faculté de se changer en Hyde comme leur génitrice.

D’ailleurs, le mystère reste entier concernant l’identité de la mère de Xavier, qui n’a jamais été mentionnée dans la série, tandis que le destin de celle de Tyler est extrêmement brumeux. Il n’est pas vraiment précisé ce qui lui est arrivé, si ce n’est qu’elle aurait été diagnostiquée bipolaire après la naissance de son fils. Il serait donc tout a fait possible qu’après sa disparition, elle ait engendré un second enfant : Xavier. 

hyde-mercredi
© Netflix

Le monstre ayant besoin d’être libéré par hypnose, réaction chimique ou traumatisme, on pourrait alors imaginer que celui de Xavier ne s’est pas encore véritablement révélé, mais a été partiellement activé par l’une de ses prémonitions impliquant Tyler. Le jeune homme se serait alors blessé lui-même, en proie à une transformation incontrôlée. Cela correspondrait par ailleurs à la définition du monstre, tel qu’il est décrit dans le journal de Nathaniel Faulkner, soit « un artiste à tendance rancunière ».

Ne reste plus qu’à attendre la saison 2 de Mercredi pour découvrir la vérité sur le passé des parents de Tyler et Xavier et donc, lever le voile sur la véritable nature de la relation des deux garçons.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀