Merlin : que sont devenus les acteurs de la série ?

Publié le 6 octobre 2017 - 11h52

Merlin fêtera ses 10 ans l’année prochaine ! Pour rendre hommage aux fans, la rédaction de Serieously a décidé de faire le point du côté des acteurs. Où sont-ils depuis l’arrêt de la série ? Réponse !

«En un pays de légende, au temps de la magie, le destin d’un grand royaume repose sur les épaules d’un jeune garçon. Son nom : Merlin». Une phrase qui résonne encore dans la tête de tous les fans du show. Racontant la jeunesse du magicien Merlin, cette fiction anglaise a su se faire une place dans le monde des séries et a marqué un bon nombre d’esprits. Alors qu’il est souvent difficile pour certains comédiens de sortir des rôles qui les ont révélés, qu’en est-il des acteurs de Merlin ? Découvrez leur évolution !

Colin Morgan / Merlin

Celui qui a interprété l’attachant Merlin pendant cinq ans, a su se faire discret depuis la fin de la série. Sans pour autant être inactif, il a réussi avec brio à incarner de très bons rôles dans d’autres fictions comme The Fall, Humans et The Living And The Dead.

Bradley James / Arthur

Devenu le légendaire roi Athur à la télé, Bradley James n’a pas de suite retrouvé du boulot. Il s’est fait un petit chemin tranquille ces dernières années dans le monde du petit écran avec, notamment, Izombie et surtout Damien, dont-il est la star.

Katie McGrath / Morgana

Depuis la fin de la série, la comédienne a mixé carrière cinématographique et télévisuelle. Sur grand écran, nous avons pu la découvrir dans le Jurassic World de Colin Trevorrow et Le Roi Arthur : la légende d’Excalibur de Guy Ritchie. A la télévision, elle n’a pas chômé puisqu’elle a décroché des rôles dans Dracula ou encore Slasher : le Bourreau. Dernièrement, elle s’est faite une place dans Supergirl en devenant la belle Lena Luthor.

Anthony Stewart Head / Le roi Uther Pendragon

La carrière d’Anthony Stewart Head est bien remplie. Cependant, depuis ses rôles de Giles dans Buffy contre les vampires et d’Uther dans Merlin, il n’a plus jamais retrouvé de rôle aussi iconique. Récemment, il a incarné Lord Silvestro Capulet dans Still Star-Crossed avant qu’elle soit annulée.

Richard Wilson / Gaius

Celui qui était comme un père pour Merlin dans la série, a presque disparu de nos écrans. Il s’est tout de même fait une petite place à la télévision britannique en décrochant un rôle dans des séries comme Playhouse Presents et Trollied.

Angel Coulby / Guenièvre

La douce Guenièvre a bien évolué depuis la fin de la série. S’étant faite assez discrète, elle a réussi à se détacher de ce personnage en intégrant le show Tunnel et plus récemment, en devenant une femme badass dans la mini-série Hooten & the Lady.

Alexander Vlahos / Mordred

Le personnage de Mordred a été joué par deux acteurs différents dans la série. La première fois que nous le voyons c’est un jeune garçon interprété par Asa Butterfield. Quand il réapparaît dans la saison 5, Mordred revient sous les traits d’Alexander Vlahos. Ce dernier s’illustre aujourd’hui dans la série Canal +, Versailles, et incarne Phillippe d’Orléans, le frère du Roi.

Tom Hopper / Sir Perceval

Avec une prestation complètement différente de notre Perceval version Kaamelott, Tom Hopper a bien fait  partie des chevaliers dans Merlin. Depuis, il a navigué sur les mers en intégrant la fiction Black Sails et a suivi son père jusque dans la mort dans la dernière saison diffusée de Game of Thrones.

Eoin Macken /Sir Gwaine

Eoin Macken est un peu un touche à tout. Depuis la fin du show, il a multiplié les expériences en passant de la réalisation à l’écriture de romans. Pour le monde du petit écran, il a maintenant échangé son épée pour une blouse dans la série médicale The Night Shift, où il incarne le rôle principal.

Rupert Young / Sir Leon

Très discret dans le monde télévisuel, Rupert Young a fait quelques prestations dans diverses séries. Nous avons pu, notamment, le retrouver dans la mini-série britannique The White Queen. D’ailleurs, une suite à cette fiction, nommée The White Princess, a été diffusée cette année.

Santiago Cabrera / Lancelot

Ce comédien n’est pas resté inactif. Après Merlin, il a joué dans de nombreuses série comme Dexter, The Mindy Project ou encore Big Litlle Lies. Mais le rôle qui lui colle maintenant à la peau, c’est celui d’Aramis dans The Musketeers.

Adetomiwa Edun / Sir Elyan

N’ayant pas retrouvé de grands rôles, il a tout de même fait des apparition dans certains épisodes de séries. Bates Motel, Lucifer, Doctor Who ou encore Elementary en font partie. Sur la photo publiée ci-dessus, il joue le rôle de Ellery Wallace le temps d’un épisode dans Death in Paradise.

Roxane Mansano
Fille spirituelle de Lorelai Gilmore de Gilmore Girls et d'Ari Gold d'Entourage.
Let them binge parfait : Buffy contre les vampires en mangeant toute la junk-food possible avec ma meilleure amie.