Miraculous : à quoi ressemble l'acteur qui fait la voix d'Adrien (Chat Noir) ?

Miraculous : à quoi ressemble l’acteur qui fait la voix d’Adrien (Chat Noir) ?

Partage
Lien copié !

Il rythme les sessions télés de petits et des grands : Adrien Agreste est au moins aussi connu que son alliée Marinette Dupain-Cheng ! Mais alors, qui se cache derrière la voix de Chat Noir dans Miraculous ? Serieously vous dit tout !

Il est devenu l’un des collégiens les plus célèbres du petit écran. Non, on ne parle pas d’un vidéaste ou de l’auteur d’une trend TikTok, mais bien d’Adrien Agreste ! Protagoniste principal de Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir, il est celui qui se dissimule sous le costume du fameux Chat Noir du titre. Meilleur ami de Marinette à la ville, il est sous le charme de Ladybug lorsqu’il devient Chat Noir, sans pour autant savoir que l’héroïne au costume de coccinelle n’est autre que sa camarade de classe !

Miraculous Ladybug Chat Noir
© TF1

Qui se cache derrière la voix d’Adrien Agreste, l’acolyte de Ladybug ?

Héros de la série animée tant aimée depuis sa première diffusion en 2015, Adrien Agreste est apprécié pour de nombreuses raisons, notamment sa relation chien et chat avec Marinette que l’on adore voir à l’écran. Un petit jeu entre eux qui se retrouve d’ailleurs dans les costumes de leur alter-égos héroïques, puisque si la coccinelle de Ladybug représente le porte-bonheur, la chance, le costume du Chat Noir est de son côté significatif de malchance ! Un contraste entre les deux personnages qui va jusque dans les voix qui les doublent…

Tandis que la bonne humeur et l’enthousiasme de Ladybug sont mises en valeur par la voix joviale de l’actrice Anouck Hautbois, le caractère plutôt posé et calme de Chat Noir se distingue grâce au talent de comédien de Benjamin Bollen. Spécialisé dans le doublage, cet acteur français de 40 ans est l’homme qui se cache sous la voix d’Adrien Agreste et ses différentes identités masquées donc, mais pas que !

Qui est Benjamin Bollen, l’acteur qui double Chat Noir dans Miraculous ?

Sorti de huit ans d’études, Benjamin Bollen a démarré sa carrière en 2007 sur les planches, avant de faire quelques apparitions télévisuelles et cinéma. Mais c’est au début des années 2010 qu’il connaît le succès en se spécialisant dans le doublage. Si les fans de Miraculous le connaissent bien, il a aussi brillé dans d’autres rôles que celui d’Adrien.

C’est notamment lui que l’on entend dans la VF de Kicks Ass 2 (il double Augustus Prew, alias Todd Haynes), et il est la voix régulière de Robbie Kay (Once Upon a Time), Dean-Charles Chapman (Game of Thrones), Louis Hofmann (Dark) ou encore James Scully (You). On est donc loin du porte-malheur !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀