Miskina la pauvre : la série renouvelée pour une saison 2 sur Amazon Prime Video

Miskina la pauvre : la série renouvelée pour une saison 2 sur Amazon Prime Video

Partage
Lien copié !

Après une première saison sortie en 2022 sur Amazon Prime Video, la série Miskina la pauvre, créée par et avec Melha Bedia dans le rôle principal, sera de retour pour une saison 2 en 2024 sur la plateforme de streaming. 

À l’occasion de l’événement Prime Video Presents France 2023, tenu ce lundi 19 juin à Paris, la plateforme de streaming Amazon Prime Video a dévoilé ses nouvelles productions originales et acquisitions locales. L’occasion d’apprendre l’arrivée prochaine du film Feuilleman, avec Pierre Niney et McFly & Carlito, ou encore d’une série documentaire sur Squeezie.

Miskina la pauvre de retour en 2024 sur Prime Video

Mais ce n’est pas tout puisque cette conférence de presse a également permis de connaître le sort de créations originales déjà existantes sur Amazon Prime Video. C’est le cas de la série Miskina la pauvre qui, comme cela a été annoncé, reviendra pour une saison 2 sur la plateforme.

Sortie le 30 septembre 2022, cette série française créée par Melha Bedia, Xavier Lacaille et Yoann Gromb met en scène Fara (jouée par Melha Bedia), une jeune femme de 30 ans qui n’a ni logement à elle ni emploi ni conjoint. Elle décide alors de se prendre en main et d’arrêter d’être une « miskina ».

Après plusieurs mois de suspense, le sort de Miskina la pauvre vient donc d’être scellé : la série sera de retour pour une saison 2 en 2024 sur Amazon Prime Video.

miskina-la-pauvre-amazon-prime-video-melha-bedia
© Amazon Prime Video

Un synopsis officiel a par ailleurs été dévoilé pour ce nouveau chapitre : « Après la mort de sa grand-mère, Fara a repris sa vie en main. Et elle va très très bien. Comment fait-elle ? C’est simple Fara, c’est une mytho de compét, elle ment sur tout, sur son permis, elle ment à son mec, à son chat (elle n’a pas de chat), à l’URSSAF, à sa mère… Et surtout à elle-même.

Pour le coup, elle n’y peut rien, c’est de famille. Chez les Alaoui, ça ment de père en fils, enfin de grands-mères en filles. Il n’y a qu’à voir la petite surprise que Rania leur a laissée. Sur la trace des fantômes de leur passé, les Alaoui vont enfin peut-être apprendre à se dire la vérité ». 

Au casting de la saison 2 de Miskina la pauvre, qui sera composée de 6 épisodes, on retrouvera à nouveau Melha Bedia, Shirine Boutella, Hakim Jemili, Victor Belmondo, Xavier Lacaille et Alka Balbir.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !