Monica et Joey de Friends étaient-ils drogués ? #Théorie

17 octobre 2017 - 15h05

Serait-il possible que Monica et Joey aient passé les 10 saisons de Friends sous l’influence de la drogue ? C’est en tout cas ce que pense cet internaute, qui évoque d’assez bons arguments.

Étudiée, analysée et décortiquée encore chaque jour dans le monde entier, la série Friends fait également l’objet de folles théories sur la Toile. Be ready. Un internaute pense que Monica et Joey étaient drogués pendant les 10 saisons de la série culte. Et ses arguments tiennent plutôt bien la route !

« Monica est chef dans un grand restaurant (…) Tout d’abord, la plupart des gens qui bossent dans la restauration ont tendance à consommer des substances étant donné que c’est un travail très stressant. Mais ce n’est même pas mon argument. Les chefs dans les grands restaurants new-yorkais sont généralement très bien payés, du genre 50 à 100 dollars par heure. De plus, Monica vit dans un appartement qu’elle sous-loue illégalement à sa grand-mère décédée, elle a même un(e) colocataire avec qui elle partage les frais. Elle n’a pas un placard gigantesque rempli de vêtements ou quoi que ce soit d’autre, ne sort pas régulièrement dans les bars, donc où va tout son argent ? Dans la cocaïne, qu’elle cache dans son armoire près de la grande fenêtre. Cela explique qu’elle panique quand Chandler l’ouvre dans la dernière saison, car elle ne veut pas qu’il tombe dessus. Ça explique aussi pourquoi Monica est si énergique et nerveuse (…) La consommation de cocaïne de Monica peut aussi expliquer sa rapide perte de poids par rapport à quand elle était ado » peut-on lire sur Reddit.

Et Joey dans tout ça ? « Joey fume de l’herbe quasiment toute la journée. C’est pour ça qu’il a tout le temps faim, qu’il peut consommer autant de nourriture, qu’il fait constamment la sieste et qu’il est toujours à l’ouest… » explique cet internaute à l’imagination très fertile.

Voilà une théorie qui ne devrait pas faire l’unanimité auprès des aficionados de Friends, mais qui a néanmoins le mérite de lancer un débat. En tout cas, on n’ose même pas imaginer ce qu’en pensent les parents Geller qui, souvenez-vous, étaient très remontés contre Ross (leur enfant préféré) en apprenant qu’il avait touché à la marijuana dans « Celui qui s’était drogué » (saison 6, épisode 9).

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter