Mort, couple, adieux… 3 moments forts de l’épisode final d’Esprits Criminels

20 février 2020 - 18h18

Triste nouvelle pour les fans d’Esprits Criminels puisque le tout dernier épisode de la série a été diffusé ce mercredi 19 février aux Etats-Unis. Le BAU a donc tiré sa révérence et voici alors trois moments clés sur ce final émouvant.

Un jeune Gideon

Le double épisode final d’Esprits Criminels a notamment été l’occasion de faire revenir d’anciens personnages de la série. Et si malheureusement Morgan et Hotch n’ont pas fait partie du lot – le premier pour des raisons de planning et le second pour des raisons plus complexes les fans ont tout de même pu avoir quelques surprises. Outre la présence de George Foyet aka l’Eventreur, d’Erin Strauss et de Maeve Donovan, l’ex de Reid, c’est surtout le jeune Gideon qui a marqué les esprits.

Pour l’occasion, c’est Ben Savage qui a endossé le rôle autrefois tenu par Mandy Patinkin. Son apparition est là pour aider Rossi à mieux comprendre les motivations du Caméléon, le grand méchant de cette ultime saison qui aura donné du fil à retordre à notre équipe de profilers.

La mort du Caméléon et… du jet

C’est un final heureux qu’ont offert les scénaristes d’Esprits Criminels à leurs fans car, que tout le monde se rassurent, la seule personne à mordre la poussière dans ces ultimes épisodes n’est autre que Everett Lynch. Bon, on notera tout de même le jet privé de l’équipe qui part en fumée avec lui, après une scène digne de la saga Die Hard. Au final, tout est bien qui finit bien pour l’équipe du BAU, même si cette dernière ne sera plus jamais comme avant…

Adieu Penelope Garcia