Mort de James Ransone à 46 ans : l’acteur de Ça et The Wire a mis fin à ses jours

C’est une terrible nouvelle qui vient assombrir cette fin d’année pour les passionnés de séries et de cinéma. James Ransone, visage bien connu du petit et du grand écran nous a quittés selon les informations révélées ce dimanche 21 décembre. L’acteur américain, âgé de seulement 46 ans, s’est suicidé, laissant derrière lui une filmographie marquée par des rôles intenses et souvent torturés.

L’information a été révélée ce dimanche 21 décembre et a suscité autant d’émotion qu’elle fait froid dans le dos. Selon les informations de Variety, James Ransone a été retrouvé mort.

L’acteur James Ransone s’est donné la mort

L’acteur de seulement 46 ans est décédé vendredi 19 décembre, découvert sans vie par pendaison dans un hangar proche de son domicile de Los Angeles, comme le précise le médecin légiste du comté dans un communiqué. Une très triste nouvelle qui vient endeuiller les cinéphiles et les fans de la série culte The Wire.

Un visage emblématique de The Wire et l’incontournable Eddie de Ça

James Ransone dans ça partie 2 warner Bros
@ Warner Bros.

Révélé pour son rôle de Ziggy dans la cultissime pépite HBO, James Ransone a donc marqué la saison 2 de The Wire (ou Sur Écoute en VF), avec ce docker devenu criminel. Un rôle qui faisait écho (ou presque) à sa propre histoire puisque le comédien était lui-même originaire de Baltimore, là où cette saison se situe et est filmée. Présent aussi au casting de Generation Kill au côté d’Alexander Skarsgard, il est apparu dans New York, police judiciaire, New York 911, Ed, Les Experts, How to Make it in America, Hawaii 5-0 ou Treme.

Côté cinéma, James Ransone a décroché son premier rôle sur grand écran dans The American Astronaut en 2001, avant de s’illustrer dans plus de 30 longs métrages, dont Sinister et Sinister 2, Empire State, Old Boy, Tangerine, Gemini, mais aussi et surtout Ça : Chapitre 2 où il campait la version adulte d’Eddie Kaspbrak, et Black Phone, dernier film dans lequel on a pu le voir en 2021.

Mort de James Ransone : un acteur hanté par ses démons et traumatisé par des agressions sexuelles

Cette même année, James Ransone s’était confié à travers ses réseaux sociaux et avait mis en lumière l’agression sexuelle qu’il avait subie durant son adolescence de la part d’un professeur à domicile. Un traumatisme qui l’avait mené à développer durant plus de cinq ans des addictions aux drogues, notamment à l’héroïne.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.

Suivez nous !