Naruto, Dragon Ball : savez-vous que ces 5 personnages d'anime sont doublés par des femmes ?

Naruto, Dragon Ball : savez-vous que ces 5 personnages d’anime sont doublés par des femmes ?

Partage
Lien copié !

Qui dit anime, dit aussi doublage pour donner une voix aux personnages de l’histoire. Cependant, saviez-vous qu’il n’était pas rare de faire interpréter la voix d’un personnage masculin par une femme ? Serieously vous en fait découvrir 5 !

Si vous êtes fans d’anime, vous le savez sûrement mais pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec le monde des Seiyuus, il est assez courant de faire doubler des personnages d’anime masculin par des femmes. Serieously vous présente alors 5 personnages d’anime, dont vous connaissez sans doute la voix et qui sont doublés par des femmes.

Naruto dans son anime éponyme

Naruto Uzumaki en train d'utiliser le mode ermite dans l anime Naruto
©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2007 SHIPPUDEN All Rights Reserved.

Dans son propre anime, c’est en effet, nul autre que Naruto qui est doublé par une femme dans sa version originale. Sa doubleuse est Junko Takeuchi, elle fait également la voix de Mark Evans dans Inazume Eleven ou encore celle de Gon Freecs dans Hunter x Hunter.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet anime culte, Naruto raconte l’histoire d’un jeune garçon orphelin qui est mis à l’écart car il porte en lui un démon. Cependant, il rêve de devenir le ninja le plus fort de son village, c’est-à-dire le Hokage, pour prouver sa valeur au monde entier.

Luffy dans One Piece

Luffy dans l'anime One piece
ONE PIECE© 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha

Dans l’anime One Piece, c’est également le personnage principal qui est doublé par une Seiyuu car Luffy a la voix de Mayumi Tanaka. Une voix qu’il partage avec d’autres personnages connus comme Krillin et Yajirobe dans Dragon Ball !

L’histoire de One Piece est donc celle de Luffy qui rêve depuis son enfance de devenir pirate mais pas n’importe lequel : il veut être le roi des pirates. Cependant, pour cela, il doit trouver le One Piece, un trésor légendaire du précédent roi des pirates, caché quelque part dans le monde.

Goku dans Dragon Ball

Goku Dragon Ball
© AB Distribution

Dans un autre anime devenu culte, Dragon Ball, c’est encore une fois le personnage principal qui a la voix d’une Seiyuu. Goku est, en effet, doublé par Masako Nozawa et tout comme Brigitte Lecordier peut le faire en France, c’est aussi elle qui fait la voix de Gohan et Goten. Cependant, Masako Nozawa suit Goku toute sa vie et est aussi à l’origine de sa voix d’adulte.

En ce qui concerne l’histoire, elle commence lorsque Goku, un enfant vivant seul dans les montagnes et possédant une queue, fait la rencontre de Bulma, une jeune fille cherchant sept boules de cristal censées pouvoir exaucer n’importe quel vœu si on les réunit. Goku a hérité l’une de ses boules de son grand-père et décide d’accompagner Bulma pour trouver les autres.

Les frères Elrik dans Full Metal Alchemist Brotherhood

fullmetal alchemist
© Studio Bones

Cette fois-ci, ce n’est pas un, mais deux personnages de l’anime Full Metal Alchemist Brotherhood qui sont doublés par des femmes. Les deux frères Elric ont la voix de Romi Park pour Edward et de Rie Kugimiya pour Alphonse.

Pour ceux qui ne connaissent pas les frères Elric, ils ont essayé de faire revenir leur mère à la vie grâce à l’alchimie. Cependant, ils ont échoué et ont perdu un bras et une jambe pour Edward et l’intégralité de son corps pour Alphonse, son âme étant piégée dans une armure vide. Afin de récupérer leur corps, ils décident de partir à la recherche de la légendaire pierre philosophale.

Tsubasa Ozora dans l’anime Captain Tsubasa

captain-tsubasa
©YOICHI TAKAHASHI/SHUEISHA, 1981/2018 CAPTAIN TSUBASA COMMITTEE

Pour ceux qui ont regardé Olive et Tom durant leur enfance, vous l’avez sûrement regardé en version française. Cependant, dans sa voix originale, Tsubasa Ozora (ou Olivier Atton) est interprété par Akari Hibino. Une volonté d’avoir une doubleuse qui est restée car, même pour le remake de l’anime en 2018, c’est Yuko Sanpei qui fait la voix du jeune Tsubasa.

En ce qui concerne son histoire, elle est simple. Tsubasa Ozara est un génie du football dont le rêve est de devenir le meilleur joueur au monde. On suit alors ses aventures pour essayer d’y parvenir.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀