Ces stars de cinéma qui ont changé de coupe de cheveux pour un rôle

Ces stars de cinéma qui ont changé de coupe de cheveux pour un rôle

Partage
Lien copié !

Être acteur peut parfois nécessiter un grand changement physique pour les stars de cinéma… En voici la preuve avec ces 10 célébrités qui ont radicalement changé de coupe de cheveux pour un rôle !

Natalie Portman dans V pour Vendetta

© Warner Bros © Bac Films

Natalie Portman n’est pas du genre à faire les choses à moitié pour ses rôles. La star l’a prouvé avec le film Black Swan en suivant un entrainement intensif pour interpréter une jeune ballerine, mais aussi pour le film V pour Vendetta, dans lequel elle s’est rasée les cheveux pour incarner Evey Hammond. L’actrice a d’ailleurs confié plus tard au magazine britannique InStyle que sa chevelure était très compliquée à coiffer pendant sa repousse.

Charlize Theron pour Mad Max : Fury Road 

© Media Rights Capital © Kennedy Miller Production

Pour les besoins du film Mad Max : Fury Road, Charlize Theron a dit adieu à ses longs cheveux dorés. L’actrice a dû adopter une coupe courte/rasée et se teindre en un brun grisonnant afin de prêter ses traits à l’impératrice Furiosa. Millie Bobby Brown a d’ailleurs accepté de se raser le crâne pour la série Stranger Things après que les frères Duffer lui aient cité l’exemple de Charlize Theron. L’actrice n’en était d’ailleurs pas à sa première transformation physique puisqu’elle avait déjà pris 14 kilos dans le but d’incarner Aileen Wuornos en 2003, dans le film Monster

La coupe de cheveux de Marion Cotillard pour La Môme

© Warner Bros © Legende film

Pour ressembler physiquement à Edith Piaf, Marion Cotillard a dû se raser les sourcils ainsi qu’une partie du crâne, lors du biopic sorti en 2007. Dans une interview à The Guardian, l’actrice a révélé avoir été profondément marquée par son rôle dans La Môme, à tel point qu’elle a fait de l’exorcisme ; la star avait l’impression d’être possédée par la chanteuse.

Rooney Mara dans Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

© Platinium dunes © Scott Rudin Production

Rooney Mara a radicalement changé de look pour incarner Lisbeth Salander dans Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes. L’actrice s’est coupée les cheveux et les a teints en noir corbeau, pour un style punk. Outre la coiffure, la star s’était aussi percée et tatouée pour coller à l’image de son personnage.

Tom Hardy pour The Dark Knight Rises

© Warner Bros © DC Comics

Pour incarner le méchant Bane, Tom Hardy a lui aussi sacrifié ses cheveux en se rasant le crâne à blanc. L’acteur paraissait méconnaissable dans The Dark Knight Rises, la star avait aussi pris 15 kilos de muscles pour le film… Rien que ça !

Blake Lively pour Le Rythme de la vengeance

© THE WC © EON Production

On était habitué à ses longs cheveux blonds à la Serena Van der Woodsen, mais Blake Lively s’est coupée les cheveux et s’est teinte en brune pour interpréter Stéphanie Patrick dans le film d’action sorti en 2020.

Nicole Kidman dans Destroyer

© Bron Studio © Automatik entertainment

Nicole Kidman apparaît méconnaissable dans Destroyer. L’actrice s’est colorée les cheveux en brun et a coupé toute sa longueur pour incarner la protagoniste Erin Bell, dans le film policier de Karyn Kusama.

Demi Moore dans A Armes Égales

© Warner Bros © Caravan Pictures

Demi Moore a, elle aussi, fait preuve d’un grand professionnalisme en se rasant le crâne pour son rôle dans A Armes Égales. Même si le film n’a pas marqué les esprits, l’actrice a une nouvelle fois prouvé qu’elle s’investissait vraiment pour interpréter ses différents personnages.

Marina Foïs dans As Bestas

© Arcadia Motions Pictures © Chapter 2

Dans un post Instagram publié le 3 février 2022, Marina Foïs s’est dévoilée avec une coupe de cheveux courte et les cheveux colorés… La raison de ce changement capillaire soudain ? L’actrice a accepté de faire ses adieux à la longueur de ses cheveux pour mieux coller au personnage d’Olga dans As Bestas. La star française dit avoir difficilement accepté la demande du réalisateur et aurait ainsi beaucoup pleuré.

Elle Fanning pour About Ray

© Walt Disney © Big Beach Films

En 2015, on découvrait Elle Fanning endossant le rôle d’une personne transgenre bouleversante dans About Ray. Pour prêter ses traits au personnage, l’actrice a laissé tomber ses longs cheveux pour une coupe de cheveux courte, et a opté pour une teinture rouge. La jeune star s’est ainsi imposée parmi ses collègues, prouvant qu’elle était capable de s’investir pleinement pour ses films.

Naomie Boree

Naomie Boree

Journaliste série et cinéma

Suivez nous !