Netflix : 5 films de Noël à regarder sous sa couette ce week-end

Publié le 6 novembre 2020 - 20h00

Les fêtes de fin d’année sont encore un peu loin, mais le plaid en pilou vous fait les yeux doux. Pas de panique, Netflix commence déjà à sortir ses premiers films de Noël. De quoi vous faire patienter jusqu’aux premiers flocons !

Chocolat chaud, couverture et pyjama cosy, un week-end cocooning se profile déjà dans votre salon. Voici donc 5 films de Noël pour bien commencer la saison.

Holidate

Holidate

© Netflix

Portée par Emma Roberts et Luke Bracey, cette comédie romantique explosive n’explore pas seulement Noël, mais bien toutes les fêtes de l’année. Le nouvel an, la Saint-Patrick, Pâques, Halloween ou Thanksgiving, toutes les dates sont bonnes pour une romance électrique et désordonnée. L’histoire suit ainsi les aventures de Sloan et Jackson, qui ont décidé, par un heureux hasard, de devenir des « Holidate ». Ils se retrouvent donc en toute amitié à chaque grande célébration, afin d’apaiser la solitude de l’un et de calmer la famille oppressante de l’autre. Un scénario plein d’humour et décalé, pour des péripéties étonnantes et rythmées.

Un Noël tombé du ciel 

Un Noël tombé du ciel

© Netflix

Après The Holiday Calendar, Kat Graham (The Vampire Diaries) revient dans un nouveau film de Noël, au côté d’Alexander Ludwig (Vikings). Elle y incarne une jeune assistante parlementaire, envoyée sur une île du Pacifique pour fermer une base aérienne, à quelques jours des fêtes. Une fois là-bas, elle rencontre un Capitaine altruiste et généreux, qui ne manque pas de charme. Une rencontre étonnante, qui va remettre en question sa mission originelle. Pas de neige pour cette romance sous les tropiques donc, mais de jolies plages au sable fin et à l’eau turquoise. Idéal pour s’évader vers des contrées chaudes et paradisiaques l’espace de quelques heures.

L’ambassadrice de Noël

L'ambassadrice de Noël

© Hallmark Channel

Contraint d’accueillir sa famille pour les fêtes, Steven fait appel à Gretchen, une organisatrice de vacances pour assurer le bon déroulé de l’événement. Il lui demande alors de décorer sa maison et d’instaurer un climat chaleureux afin de rapprocher les convives. Et s’il espère ainsi offrir un moment parfait à ses proches, le véritable cadeau n’est peut-être pas celui qu’il pense. Avec Jonathan Bennet et Alexa Vega en tête d’affiche, cette romance sucrée ravira les amateurs de films de Noël.

Coup de foudre à Noël

Coup de foudre à Noël

© TF1

De la neige, de l’amour et du froid. Coup de foudre à Noël emprunte le sublime décor polaire de la Suède pour une comédie romantique rafraîchissante. Mené par Julie de Bona et Tomer Sisley, le film suit Charlotte Marton, une administratrice judiciaire chargée de fermer une entreprise de jouets à Kiruna. Déçue de ne pas pouvoir partager ces moments de fêtes avec ses amies, la jeune femme va vite se rendre compte qu’au pays du Père Noël, la magie de l’amour est bien réelle.

Le Bal de Noël

Le Bal de Noël

© Hallmark Channel

Les fans d’Hannah Montana seront heureux de retrouver Emily Osment (Lily) dans Le Bal de Noël. La jeune actrice y incarne Heidi, une charmante galeriste qui revient dans sa ville natale pour s’occuper de ses neveux et nièces pour les fêtes. Elle est alors amenée à s’occuper de la soirée dansante locale, qui la replonge dans ses années lycée. Un tourbillon de douceur et de nostalgie pour un moment riche en émotion.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email