Holidate : 5 choses à savoir sur Luke Bracey, star de la rom-com Netflix

Publié le 28 octobre 2020 - 20h00

Arrivé ce mercredi 28 octobre sur Netflix, Holidate met en scène Emma Roberts et Luke Bracey dans une comédie romantique. L’occasion de s’intéresser à l’acteur australien, qui va faire chavirer les cœurs en cette fin d’année. Voici 5 choses à savoir sur le comédien.

Il voulait devenir joueur de rugby

Luke Bracey Point Break

© SND Films

Loin de s’imaginer qu’il défilerait un jour sur les tapis rouges hollywoodiens, Luke Bracey voulait à l’origine faire carrière dans le rugby. Le jeune homme pratiquait ce sport à haut niveau, quand il s’est présenté à un casting par défi. Ayant été retenu, il a mis ses projets sportifs de côté pour se consacrer exclusivement à son nouveau rêve de cinéma. Un changement de cap radical, qui ne l’a tout de même pas empêché de conserver son corps d’athlète.

Il a tourné avec Valérie Lemercier

Luke Bracey Bienvenue à Monte-Carlo

© 20th Century Fox

Pour sa toute première apparition sur grand écran, Luke Bracey donne la réplique à Leighton Meester, dans le film Bienvenue à Monte-Carlo, sorti en 2011. Réalisé par Thomas Bezucha, cette comédie se déroule en partie en France, où Valérie Lemercier interprète une guide touristique parisienne. Le reste du casting est composé de Selena Gomez, Corey Monteith (Glee), Pierre Boulanger et Katie Cassidy.

Il a failli être Christian Grey

Luke Bracey Point Break

© SND Films

Après le départ de Charlie Hunnam, Luke Bracey a été pressenti pour le remplacer dans le rôle de Christian Grey. Avec Jamie Dornan et Billy Magnussen, il faisait partie des candidats en lice pour le casting. Et s’il n’a finalement pas été retenu, il aura tout de même fait couler beaucoup d’encre et fait tourner les têtes pendant quelques jours.

Il a joué dans le remake de Point Break

Luke Bracey Point Break

© SND Films

Pour le comédien, jouer dans le remake de Point Break était comme une évidence. Né en Australie, il a toujours pratiqué le surf et se sentait donc comme un poisson dans l’eau sur le tournage. En revanche, si les spectateurs l’attendaient plutôt dans le rôle de Bodhi – incarné par Patrick Swayze dans la version originale – Luke Bracey a été choisi pour interpréter Johnny Utah, le personnage de Keanu Reeves.

Il est amateur de sports extrêmes

Luke Bracey Point Break

© SND Films

Attiré par les défis physiques et l’adrénaline, l’acteur de 31 ans aime beaucoup les sports extrêmes. De ce fait, il est capable d’assurer lui-même une grande partie de ses cascades et avoue même y prendre énormément de plaisir.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email