Netflix confirme que plus de contenus interactifs devraient arriver

Publié le 29 janvier 2019 - 12h33

L’expérience du film Bandersnatch de Black Mirror aurait convaincu Netflix de persévérer dans plus de contenus interactifs. Laisser le choix au spectateur des décisions des héros serait une possibilité à envisager pour plusieurs nouveaux programmes sur la plateforme de streaming. Serieously vous en dit plus.

Netflix explorera d’autres possibilités de contenus interactifs sur la plateforme. C’est Greg Peters qui l’a confirmé lors d’un webcast destiné aux investisseurs. Le responsable des produits chez Netflix a déclaré : « Vous devez vous attendre à voir plus de films sur ce format » . En effet, Bandersnatch, l’épisode spécial de Black Mirror que le spectateur pouvait « contrôler » a été une phase test plutôt convaincante pour ce type de contenus. Bandersnatch proposait effectivement à l’utilisateur de choisir ponctuellement au cours de l’épisode une route, une direction, une décision et pas n’importe laquelle, celle du héros. Evidemment, chaque choix impactait l’issue de l’épisode.

« Le format interactif fonctionne dans toutes sortes de récits »

Ted Sarandos a confirmé les dires de Greg Peters puisque selon lui, beaucoup de scénaristes sont tentés par ce format et souhaiteraient tenter l’expérience. « Nous sommes persuadés que le format interactif fonctionne dans toutes sortes de récits et que certains des plus grands conteurs de ce monde sont enthousiastes à l’idée de les approfondir » .

Même si Netflix reste plutôt discret quant à l’avancée de ces divers chantiers pour le moment, il faut effectivement se tenir prêt à accueillir de nouvelles propositions interactives, explorant de nouvelles possibilités de narration pour les utilisateurs.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email