Netflix : vous allez devoir payer si vous partagez votre compte à partir de 2023

Netflix : vous allez devoir payer si vous partagez votre compte à partir de 2023

Ces derniers temps, Netflix mène un combat qu’elle compte bien gagner : celui du partage de compte. De ce fait, le service SVOD va mettre en place à la nouvelle année des frais supplémentaires à celles et ceux qui ont un compte avec d’autres personnes. Explications.

Connaissez-vous le « transfert de compte ? » C’est une nouvelle fonctionnalité que prône Netflix ces derniers jours. D’ailleurs, si vous êtes souscrit à un abonnement vous avez probablement reçu un mail de la part de la plateforme qui explique ce changement.

« Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité, le transfert de profil, pour vous faciliter la vie quand elle change. Elle permet à toute personne utilisant votre compte de transférer un profil existant (avec les recommandations, l’historique, la liste, les paramètres, les parties enregistrées, etc. qui l’accompagnent) vers un nouveau compte » stipule le mail.

Derrière ces mots se cache en réalité une stratégie de Netflix afin de limiter les partages de compte abusifs. L’objectif de la plateforme est que chacun paye son propre abonnement afin de multiplier son nombre d’abonnés. Ce qui veut donc dire que celles et ceux qui ont un profil sur votre compte vont devoir souscrire à un abonnement de leur côté.

Chacun son compte Netflix, à moins que…

Vous avez évidemment le choix de transférer, ou non, les profils comme le dit le mail d’information. En revanche, si vous prenez la décision de les garder un surcoût vous sera demandé. Cette nouvelle règle a été testée en Amérique du Sud et celles et ceux qui l’ont essayé ont dit avoir dû payer en plus 2,99 dollars par compte. Selon les dernières informations, Netflix va mettre en place ce système dès la rentrée de 2023.

Pour l’heure, on ne sait pas encore comment le service SVOD va s’y prendre pour contrôler exactement qui n’est pas dans le foyer en question. Dans tous les cas, la plateforme compte gagner son combat contre les partages de compte et met tout en œuvre pour y arriver ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette annonce n’a pas du tout plu aux abonnés, comme le montrent ces tweets :

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀