10 anecdotes à connaître sur vos séries Netflix préférées

19 novembre 2019 - 11h54

Vous ne passez pas une seule journée sans regarder Netflix ? Alors Serieously a quelques anecdotes pour toi. De Stranger Things à Lucifer en passant par GLOW, voici 10 détails que vous ne connaissiez peut-être pas.

Stranger Things

La saison 3 de Stranger Things offre de nombreuses références aux films d’horreur. Vu le genre de la série, ce n’est pas étonnant, que ce soit Beetlejuice, The Thing ou encore Zombie. Mais les fans ont peut-être loupé un autre détail énorme qui concerne Halloween II : les logos des deux hôpitaux sont les mêmes ! De là à dire qu’il s’agit du même établissement, et que le tueur culte de la saga horrifique va arriver dans la saison 4, il n’y a qu’un pas…

The Haunting of Hill House

Le fameux épisode 6, intitulé « Two Storms », reste encore dans les mémoires des fans plus d’un an après la diffusion de la série. Techniquement d’abord, l’épisode nous offre de longs plans séquences qui naviguent entre le présent et le passé, mais c’est surtout dans le ton qu’il marque les esprits. Et les fans de Buffy contre les Vampires en sont les plus touchés. La raison ? Cet épisode des funérailles a été inspiré de The Body, avec la mort terrifiante de la mère de l’héroïne.

YOU

Il y a de nombreuses scènes creepy dans la première saison de YOUet on en attend d’autres dans la deuxième qui débarque en décembre 2019 – mais il y en a une en particulier qui fait flipper Shay Mitchell. Bien plus que les autres. Dans l’épisode 6, alors que Beck se rend dans le Connecticut avec Peach, Joe les suit et espionne leurs moindres faits et gestes. Vient alors cette scène dans laquelle Joe regarde Peach regarder Beck dans son bain… L’actrice s’est confiée sur cette scène dans une interview avec Build.

Lucifer

Tous les fans le savent, la série a été sauvée par Netflix, après son annulation par la FOX en 2018, grâce à une immense campagne de sauvetage sur les réseaux sociaux. Et les créateurs leur en seront évidemment éternellement reconnaissants. C’est pourquoi, en hommage à leurs actions qui ont permis à la série de revenir d’entre les morts, l’épisode 9 de la saison 4 a été intitulé « Save Lucifer », comme le nom de la campagne. Lucifer reviendra en 2020 pour une cinquième et dernière saison, pleine de rebondissements.

Daybreak

Les fans se demandaient (ou pas…) pourquoi Moose avait disparu dans Riverdale, maintenant ils le savent : il était en pleine apocalypse dans Daybreak. En effet, Cody Kearsley incarne les deux personnages dans ces séries. Turbo dans Daybreak, et donc Moose dans Riverdale. Ou plutôt Marmaduke, comme il l’annonce à Jughead dans la saison 4. L’aviez-vous reconnu ?

GLOW 

Allison Brie n’était pas du tout le premier choix pour Liz Flahive et Carly Mensch, les deux créatrices de la série. L’actrice était trop connue, et elles souhaitaient une jeune femme avec un visage moins familier pour les fans de séries. Finalement, l’ancienne star de Community a réussi à les convaincre d’avoir le rôle principal.

La Casa de Papel

Parmi les braqueurs, Berlin est le seul à avoir une maladie en phase terminale. Pourtant, à l’origine, tous les criminels choisis par Le Professeur devaient être en phase terminale. Un dernier braquage avant de disparaître. Finalement, Alex Pina a décidé de ne pas aller plus loin avec cette idée, laissant le seul pauvre Berlin destiné à une mort certaine.

Orange is the New Black

Laverne Cox a un frère jumeau dans la vraie vie, et si cette information peu paraître futile, elle est importante pour la série phare de Netflix. Dans les flash-backs, c’est lui qui joue Sophia avant sa transition. Chanteur, M Lamar est apparu dans deux épisodes d’Orange is the New Black, dans la première et la troisième saison.

Sense8

Au cours de ses deux saisons – et son film de conclusion – Sense8 est allé dans plus de neuf villes et 8 pays différents. De Berlin à Chicago, en passant par Londres, Mexico City, Mumbai, Nairobi ou encore Reykjavík. En tout, les équipes techniques et les acteurs ont voyagé plus de 160.000 kilomètres à travers le monde.

Russian Doll

Vous l’avez reconnu ? Si on vous dit Maman, j’ai raté l’avion ? C’est bon ? Devin Ratray, qui incarne Buzz, le grand frère de Kevin, fait une apparition dans le deuxième épisode de la première saison de Russian Doll. Et visiblement le rôle a bien été choisi, puisque dans les deux cas, il embête (pour être gentil) le protagoniste de l’histoire.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter