Netflix : fini le partage de compte entre amis ? C’est fort possible…
Publié le Par Eliott Azoulai

Vous utilisez le compte Netflix d’un(e) ami(e) à vous ? Pire, de votre ex ? Attention, cela pourrait bientôt ne plus être autorisé par la plateforme de streaming.
Le partage de compte entre amis est très fréquent sur Netflix. Il y a l’utilisateur qui paye l’abonnement… puis celles et ceux qui se servent de son compte pour visionner des séries, des films ou encore des documentaires sur la plateforme – on vous voit hein. Et si cela n’était bientôt plus autorisé par le géant du streaming ? Et s’il fallait désormais vivre sous le même toit pour se servir d’un compte Netflix ?
Un nouveau message d’alerte débarque sur Netflix
Comme le révèle un porte-parole de l’entreprise au site spécialisé TVLine, la plateforme est actuellement en train de tester de nouvelles alertes afin de lutter contre le partage des comptes. Ainsi, depuis quelques jours, certains utilisateurs reçoivent un avertissement inédit disant « Si vous ne vivez pas avec le propriétaire du compte, vous devez vous créer votre propre compte pour continuer à regarder ». La personne peut alors prouver son « droit » d’accès en demandant à Netflix d’envoyer un code de vérification par email ou par SMS… à celui ou celle qui paye l’abonnement. Autant dire que s’il s’agit de votre ex, c’est mal barré…
O no. Netflix doing the purge?!? pic.twitter.com/XXlHtfgfsy
— chante most (@DOP3Sweet) March 9, 2021
« Ce test est conçu afin de s’assurer que les personnes utilisant un compte Netflix sont autorisées à le faire » déclare le porte-parole. Le géant américain du streaming chercherait alors à limiter les partages de comptes entre personnes n’appartenant pas au même foyer. Il est également possible de sélectionner l’option « Vérifier plus tard », auquel cas le message d’alerte refera surface par la suite sur votre écran.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.