Netflix : la plateforme lance une nouvelle fonctionnalité inspirée de Tik Tok

Netflix : la plateforme lance une nouvelle fonctionnalité inspirée de Tik Tok

Partage
Lien copié !

Face au succès des formats de plus en plus courts, Netflix propose désormais un nouvel onglet, consacré aux extraits de vidéos humoristiques. Une nouvelle section dédiée aux amateurs de contenus rapides, qui pourront désormais s’offrir une petite dose de rire entre deux rendez-vous.

Nouvelle fonctionnalité, nouveau challenge. Netflix a lancé, ce mercredi 3 mars, son onglet « Pour rire » afin d’entrer dans la lignée des réseaux sociaux, qui proposent de plus en plus de formats courts. Inspirée par Tik Tok, cette section permettra ainsi aux abonnés de consulter des séquences vidéos comiques, tirées du large catalogue de la plateforme. Plus qu’un simple outil de visionnage, cette division offrira également la possibilité d’enregistrer les contenus et de les partager avec ses amis. Un grand pas vers le rire bref, le divertissement rapide et l’hilarité instantanée, désormais recherchés par le jeune public.

Un vaste choix de vidéos

Films, séries, animation, stand-up, il y en aura pour tous les goûts. Les extraits vidéo seront piochés dans divers objets de comédie, afin de s’adapter à toutes les sensibilités. Netflix donne en exemple, le long-métrage Murder Mystery, les spectacles de Kevin Hart et Ali Wong ou encore la série d’animation Big Mouth. Les propositions seront donc variées, mais ne plairont pas forcément à tout le monde. « Il va de soi que tous les extraits ne seront pas adaptés à tous les publics », précise ainsi le géant américain. Chacun devra donc sélectionner avec soin ses préférences, afin de profiter au mieux de ce nouveau service.

Une fonctionnalité Netflix disponible dans « certains pays »

Lancée uniquement sur le système d’exploitation IOS, « Pour rire » reste pour le moment réservée aux utilisateurs d’iPhone. Netflix projette néanmoins de développer cette section sur Android dans un futur proche et de l’étendre à un plus large public. Actuellement, l’onglet n’est disponible que dans « certains pays » et l’on ignore encore quand il arrivera en France. La plateforme devrait certainement communiquer à ce sujet dans les semaines et mois à venir, selon les résultats de ses premiers tests.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !