Netflix : les séries qui quittent la plateforme en janvier 2020

26 décembre 2019 - 11h30

Qui dit « nouvelle année » dit aussi « nouveau mois » et donc « séries qui quittent Netflix ». Petit tour d’horizon de ce qui va disparaître du catalogue français dans les prochains jours.

Si janvier 2020 verra le départ de Friends du catalogue américain de Netflix, cela ne concernera heureusement pas la France. En revanche, d’autres séries quitteront la plateforme chez nous… Les voici !

Weeds (saisons 1 à 8)

Série culte des années 2000, Weeds fera ses adieux à Netflix le 1er janvier prochain. L’histoire raconte le quotidien de Nancy Botwin (Mary-Louise Parker), une mère de famille qui se met à vendre de la marijuana pour subvenir aux besoins de ses enfants. 

Family Guy (saisons 11 et 12)

Aussi connue sous le nom des Griffin, la série animée Family Guy ne disparaîtra pas complètement du catalogue français de Netflix. Seules les saisons 11 et 12 seront enlevées le 1er janvier, ce qui signifie que vous pourrez encore visionner les saisons 13 à 17. 

Under The Dome (saisons 1 à 3)

À l’instar de Weeds, c’est l’intégralité de la série Under The Dome qui s’en ira de Netflix France le premier jour de l’année 2020. Inspirée du roman éponyme de Stephen King, Under The Dome met en scène une petite ville américaine soudainement prise au piège sous un dôme translucide. 

Grimm (saisons 1 à 6)

Enfin, le 6 janvier prochain, nous devrons faire nos adieux aux 6 saisons complètes de Grimm sur Netflix. La série fantasy met en scène David Giuntoli dans le rôle de l’inspecteur Nick Burkhardt, qui apprend qu’il est issu d’une longue lignée de Grimm, des êtres capables de protéger les humains des monstres échappés de contes de fées. À noter qu’un spin-off féminin de la série est en développement chez NBC. 

Alors, pas trop déçus de tous ces départs ?

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter