Friends : la série quitte-t-elle vraiment Netflix le 1er janvier 2020 ?

3 décembre 2019 - 13h30

C’est officiel : Friends disparaîtra du catalogue américain de Netflix d’ici le 1er janvier 2020 ! Mais qu’en est-il de la France ? Réponse sur Serieously.

Il y a des séries qu’on ne se lasse jamais de revoir, et c’est le cas de Friends. Malheureusement, les fans vont devoir se faire une raison : la bande formée par Rachel, Ross & co fera ses adieux au catalogue américain de Netflix le 1er janvier 2020. Cela avait déjà été annoncé par le compte Twitter du Netflix US en juillet dernier, et c’est aujourd’hui confirmé par une alerte prévenant les abonnés sur la plateforme. 

Et Netflix France dans tout ça ?

Bonne nouvelle pour nous, Français, puisque ce départ ne concerne que les États-Unis pour le moment. En effet, Friends disparaît du catalogue américain de Netflix pour rejoindre la plateforme de Warner Media, HBO Max, dont le lancement est prévu en mai 2020 là-bas. Aucune date n’a encore été annoncée pour l’Europe, ce qui explique sûrement le fait que Friends sera toujours disponible sur Netflix, pour notre plus grand bonheur. 

Vingt-cinq ans après sa première diffusion originale, Friends continue de fédérer des millions et des millions de téléspectateurs à travers le monde. La série est un immense succès sur Netflix, ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait qu’elle plaît à toutes les générations. Alors, qui a hâte de voir la réunion spéciale des acteurs ?

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter